Le Havre infos

L’incroyable course à pied de Serge Girard se poursuit

Le 31 janvier 2016, l'ultra-fondeur du Havre Serge Girard partait pour un nouveau défi sportif : 26 300 km de course, à travers quatre continents. Un an après, il sillonne les pistes de l’Afrique du Sud, et savoure cette aventure.

- V.G.

Depuis un an, Serge Girard, ultra-fondeur du Havre, sillonne les routes et pistes du monde entier en courant. Parti le 31 janvier 2016 de Paris, l’objectif de l’athlète est de traverser quatre continents en courant, soit 26300 km d’aventures par tous les temps, à travers le monde. Wyoming, Alaska, Honolulu, les Fidji, l’Australie… la terre entière a défilé sous les pieds de ce sportif hors norme.

« Comme un enfant »

Avec bientôt 22 000 km parcourus, Serge Girard se présente comme « un homme comblé ». Alors qu’il parcourt actuelleme­nt les routes d’Afrique du Sud, avant de rejoindre la Namibie, il savoure chaque instant. « Depuis un an, je vis avec, et pour ma passion, dans des paysages magnifique­s, avec une faune qui nous faisait rêver, durant notre enfance. Je suis un peu resté cet enfant et je vis ce rêve. »

10h de course par jour

Avec une soixantain­e de kilomètres parcourus par jour, pendant 10h, l’ultra-fondeur profite de chaque instant, redoutant toujours un peu plus son retour en France, prévu pour avril prochain. « Je pense que les derniers jours vont être terribles pour moi. Je rêve d’une course où la ligne d’arrivée est la ligne d’horizon. » Cette année de course lui aura permis de découvrir des territoire­s jusqu’alors inconnus, tels que les îles Fidji « où j’ai rencontré des personnes fabuleuses » ou encore la Nouvelle-Zélande, où il a admiré « des grands espaces à couper le souffle ». Un périple qui se déroule aussi avec des contrainte­s, notamment météorolog­iques, et ponctué de quelques frayeurs. « En Floride, deux panthères ont traversé la route devant moi, et au Canada, il y avait des ours près de la route, tous les jours. J’ai eu quelques peurs bleues. »

Retour par Chypre

En Afrique jusqu’à la fin février, Serge Girard regagnera l’Europe par Chypre. Son périple se poursuivra en Crète, en Italie, puis en France, où il retrouvera sa famille. Un défi sportif qu’il compte bien savourer jusqu’au bout, en pensant peut-être déjà au prochain.

 ??  ??
 ??  ?? Les Fidji, le coup de coeur de Serge Girard.
Les Fidji, le coup de coeur de Serge Girard.

Newspapers in French

Newspapers from France