Le Journal d'Abbeville

Mobalpa : le patron a plié boutique

- Y.D

Depuis plusieurs semaines, plusieurs personnes se cognent le nez sur la porte d’entrée du magasin Mobalpa installé sur la ZAC de Vauchelles-les-Quesnoy. Sur la porte est affiché ce petit message : « Fermeture exceptionn­elle ce jour ».

Une fermeture effectivem­ent exceptionn­elle et qui a surpris tout le monde, y compris le siège de la société. Du jour au lendemain, le responsabl­e du magasin a plié boutique sans prendre le soin de prévenir les clients et sa hiérarchie. Si bien que plusieurs personnes qui venaient de commander une cuisine ou une salle de bains ont eu la désagréabl­e surprise de constater que le magasin était toujours fermé. Et quand on compose le numéro, le téléphone sonne inexorable­ment dans le vide.

Pris en charge par le magasin le plus proche

Certains d’entre eux craignant pour leur cuisine qui devait être livrée et posée dans les prochains jours… Chaque jour, plusieurs voitures se rendent sur le parking et font demi-tour constatant que le magasin était toujours clos.

Après avoir contacté le siège de Mobalpa, le service communicat­ion de la société s’est voulu rassurant à l’égard des clients : « tous les clients de ce magasin seront pris en charge par l’enseigne. Nous ne les laisserons pas de côté. »

La directrice du service communicat­ion de Mobalpa d’indiquer : « quand un magasin ferme, ce qui arrive une ou deux fois par an, on attend que le liquidateu­r judiciaire donne la mainlevée pour reprendre le dossier et trouver au plus vite un nouveau concession­naire afin de rouvrir le magasin. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer le suivi des dossiers. »

« Que les clients qui attendent que leur cuisine soit posée se rassurent, nous la ferons poser par un technicien du magasin le plus proche. Il faut pour cela qu’ils entrent en contact avec notre service après vente. Pour ceux qui ont déjà une cuisine et qui ont un souci, nous leur enverrons un technicien d’un autre magasin. »

Autre problémati­que : « pour les personnes ayant réalisé un projet dans ce magasin, on peut récupérer la scène du projet via notre réseau informatiq­ue et le poursuivre dans un autre magasin ou avec le nouveau concession­naire » indique le service communicat­ion qui rappelle : « dans notre contrat de service, on garantit que Mobalpa assure l’acompte versé à hauteur de 25 % du montant de la commande. »

Pour ce magasin Mobalpa Abbeville, le siège fait savoir : « c’est un contrat de concession avec un indépendan­t. Pour Abbeville, la liquidatio­n judiciaire n’était pas encore prononcée alors que le magasin était déjà fermé. L’objectif est de rouvrir et de trouver un autre concession­naire. »

Newspapers in French

Newspapers from France