Le Journal d'Abbeville

Un Mareuilloi­s de 53 ans entre la vie et la mort

-

Rue Jacques Moignet. L’entrée de Mareuil-Caubert a été une nouvelle fois le théâtre d’un grave accident de la route. Ce samedi 4 novembre vers 19h45, un homme de 53 ans qui circulait au guidon de son scooter a fait une chute à au début de la rue Jacques Moignet. L’homme qui venait d’Abbeville se rendait chez son frère.

À l’arrivée des secours, le cyclomotor­iste était en arrêt cardio-respiratoi­re. L’équipe du SMUR et les sapeurs-pompiers abbevilloi­s ont réussi à faire repartir le coeur de la victime. Le pronostic vital du quinquagén­aire était engagé. Mardi matin, les médecins se donnaient trois jours avant de pouvoir se prononcer.

Selon un témoin de l’accident, le scooter aurait percuté un plot de signalisat­ion au sol avant de perdre le contrôle et de chuter lourdement sur la chaussée. « Un plot qui n’aurait pas dû être à cet endroit » déplorait le maire de Mareuil, Philippe Descamps, présent sur place. « La route est barrée pour les automobili­stes se rendant à Liercourt en raison des travaux effectués entre Bray et Mareuil. Il y a des panneaux de signalisat­ion mais ils ont été encore déplacés la nuit dernière ! Il faut dire que les nuits ne sont pas calmes à Mareuil en fin de semaine… » regrettait l’élu. Une enquête est ouverte par les gendarmes présents sur les lieux afin de connaître avec exactitude les circonstan­ces de cet accident.

Y.D

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France