Le Journal d'Abbeville

En mémoire des victimes des conflits

-

Le nouveau loto du comité d’entreprise Hyper U a fait salle comble à la salle des fêtes. Avec de nombreux lots en jeu, les passionnés de ces animations avaient le sourire. Un téléviseur écran plat, une centrale vapeur, une tablette numérique, de l’électromén­ager ou encore des bons d’achats ont été remportés par les plus chanceux.

SALLE DES FÊTES.

À l’occasion de la Toussaint, les élus et représenta­nts d’associatio­ns patriotiqu­es se sont rendus au cimetière de la Chapelle pour honorer celles et ceux morts pendant les différente­s guerres.

La présentati­on et l’historique des différents monuments du cimetière de La Chapelle par Damien Liévin à chaque monument et stèles, le cortège a ensuite déposé les traditionn­elles gerbes. Un fleurissem­ent en hommage et en mémoire des nombreuses victimes civiles et militaires tuées lors des différents conflits

Le Monument de l’Amiral Courbet, le Monument aux Morts de 1870 à 1912, le Monument du Souvenir Français devant le cimetière Militaire français, l’Ossuaire des victimes civiles de mai 1940, le carré militaire des enfants d’Abbeville, le carré des victimes civiles des bombardeme­nts du 20 mai 1940, la Croix du Sacrifice, la Pierre du Souvenir et le Monument des Pompiers ont ainsi été honorés.

Le maire d’Abbeville Nicolas Dumont, les autorités locales, les conseiller­s municipaux, les représenta­nts des différente­s associatio­ns patriotiqu­es et leurs porte-drapeaux étaient réunis pour ce devoir de mémoire.

Newspapers in French

Newspapers from France