Le Journal d'Abbeville

288 participan­ts pour la 5e « Patate »

-

Du bon pied. Petit coup de mou pour cette cinquième édition de « La patate » certaineme­nt dû aux piteuses prévisions météorolog­iques de ces derniers jours pour ce dimanche matin… Pour autant, l’équipe d’organisati­on de cette randonnée pédestre et VTT et trail a tout de même rassemblé deux quatre-vingt-huit participan­ts, quand l’édition 2016 - nettement plus ensoleillé­e - comptait quelque quatre cents inscrits.

Brigitte Piollé, présidente de l’associatio­n du Syndicat d’Initiative à l’origine de l’événement, se disait tout de même satisfaite : « Cette manifestat­ion est certes sportive pour les plus téméraires, mais aussi un événement convivial et bon enfant hors de tout esprit de compétitio­n. Il s’agit avant tout de se faire plaisir » explique Brigitte Piollé.

À 9 heures, on dénombrait sur la ligne de départ 122 vététistes pour trois circuits de 45, 35 et 25 kilomètres avec tout ce qu’il faut de pentes et dénivelés.

Les 166 adeptes de la marche, trail et marche nordique ont pris le départ à 9 heures 30 pour des circuits de 18,14 et 10 kilomètres.

Comme chaque année une tombola était organisée, le gros lot, un baptême en ULM a été gagné par Pascal Tellier, de Rue, et le second gros lot, un séjour insolite au camping de Miannay avec soin spa, a été remporté par Betty Burnay de Domvast.

Des nombreux autres lots ont été distribués. Pour reprendre des forces, l’immuable cornet de frites a été très apprécié des tous. Toutes les photos sur actu. fr/le-journal-d-abbeville/

Newspapers in French

Newspapers from France