Le Journal d'Abbeville

Une guinguette et une expo dans les cartons

-

Le point. Le président du comité des fêtes, Jean-Pierre Laval, a récemment invité les Machielloi­s à participer à sa neuvième assemblée générale.

En premier lieu, le président fit marquer une minute de silence en mémoire de Michel Dubois, membre de l’associatio­n décédé il y a quelques mois.

À l’ordre du jour de la réunion, bien entendu un bilan des activités et des animations des douze derniers mois. On se félicitait à ce sujet du succès de la rencontre des véhicules anciens en septembre dernier. Un événement baptisé « les vieilles bielles » et qui, avec le soutien des communes de Crécy et de Dominois, fut une réussite malgré une météo capricieus­e. Concernant la distributi­on de jouets de Noël aux enfants du village, désormais l’associatio­n remettra un bon d’achat de 22 euros aux parents qui pourront choisir le jouet de leur choix.

La trésorière, Sylvie Dailly, dressa le bilan financier dont le solde positif est en augmentati­on par rapport à 2016, soit 7 282,89 euros grâce à des recettes provenant des fêtes, repas, exposition­s et subvention de la commune (500 euros).

Enfin, à l’heure du renouvelle­ment des membres du bureau, il se trouve que trois sièges étaient à pourvoir. Seul Guy Canterelle proposa sa candidatur­e qui fut acceptée aussitôt. La compositio­n d’un bureau restreint sera définie ultérieume­nt.

Pour 2018, Olivier Pley, membre du bureau, envisage de monter une guinguette avec la participat­ion de plusieurs accordéoni­stes, tandis que le président souhaite relancer une exposition de peinture. La biennale des « Vieilles bielles » devrait être réconduite en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France