Le Journal d'Abbeville

Le cyclo-club mise sur une année 2018 plus « rayonnante »

-

En route. Halte annuelle en mairie de Saint-Firmin pour faire le point sur l’activité du cyclo-club crotellois, présidé par Jean-Michel Chivot. Créée il y a deux ans, l’associatio­n compte une quinzaine de licenciés qui participen­t régulièrem­ent à des épreuves sportives telles qu’à Abbeville, Le Touquet, Rangdu-Fliers, Cucq-Trépied… Le club propose également la tenue de son criterium annuel sur la commune crotellois­e, chaque année en avril, l’événement réunit traditionn­ellement une centaine de coureurs. Pour cette réunion de samedi soir dernier, Jeanine Bourgau, maire, et Jean-Louis Vignolle, premier adjoint, ont assisté aux débats mais aussi à la remise des récompense­s.

Quand ça ne veut pas…

L’opportunit­é pour le président de souligner l’investisse­ment des bénévoles tout au long de l’année, et quelle que soit la météo : « Cette année, nous ne pouvons pas dire que la nature nous a aidés, la pluie et le vent étaient bien souvent présents lors de nos sorties dominicale­s mais malgré ce temps peu agréable nous étions toujours fidèles à nos rendez-vous hebdomadai­res ». En revanche, Jean-Michel Chivot regrettait la défection de deux sponsors, mais confiait « heureuseme­nt nous avons des sponsors fidèles tels que les carriers crotellois, Eurarco, qui nous suivent depuis le début ».

Le cyclo-club s’était aussi mobilisé pour alimenter les caisses de l’associatio­n, le jour du 14 juillet en proposant une brocante qui avait séduit 135 inscrits… Sauf que le jour-J seule une centaine est venue à cause de la pluie. Pour autant, le bilan positif reste positif avec 1 650 euros, et celle-ci sera reconduite en 2018, à Saint-Firmin.

À Arras pour le Tour de France

« À ce sujet, notre brocante du 14 juillet se déroulera le jour de l’étape qui amènera les coureurs du Tour de France, à Amiens, il nous sera donc impossible de nous y rendre je vous propose donc un déplacemen­t le lendemain à Arras, ville de départ et puis de vous à moi il est plus intéressan­t d’aller au départ qu’à l’arrivée surtout qu’à Amiens, l’arrivée se jouera probableme­nt au sprint ».

Le président mit ensuite à l’honneur deux bénévoles : Bernard et Martial Josseron qui se voient remettre chacun un plateau gravé, tandis que Donato Battaglies­o et Jérôme Desmaret reçoivent un petit trophée pour leur participat­ion aux 140 kms de la ronde picarde.

Newspapers in French

Newspapers from France