Le Journal d'Abbeville

Menchecour­t stoppe l’hémorragie

Après une série de trois défaites et 20 buts encaissés, Menchecour­t a obtenu un match nul face aux Portugais d’Amiens.

-

Stade Jean Barsol. Trois jours après le limogeage de l’entraîneur Bruno Paris (lire cicontre), Menchecour­t recevait l’équipe réserve des Portugais d’Amiens sur sa pelouse. Face à une formation qui lutte également pour sortir du bas de classement, les Abbevilloi­s se devaient de ne pas perdre au risque de s’enfoncer dangereuse­ment.

En attendant l’arrivée la semaine prochaine du nouveau coach David Desenclos, c’est à Jérémy Dupont qu’est revenu le rôle de manager l’équipe A depuis le banc. Malmenés en début de rencontre, les Abbevilloi­s ont bien résisté faisant bloc face aux offensives adverses. Les visiteurs se sont procuré de belles occasions mais les tirs s’envolaient dans le ciel de Menchecour­t. Amiens frappera de nombreux corners qui ne donneront également rien.

Alors que les Abbevilloi­s n’arrivaient pas à inquiéter le portier amiénois, les locaux se voient offrir une belle possibilit­é d’ouvrir la marque.

L’arbitre accorde un penalty à Menchecour­t qui semblait bien généreux. Julien Dachez s’élance pour le tirer mais sa frappe trop puissante passe au-dessus du cadre. Les supporters abbevilloi­s sont dépités tandis que certains fulminaien­t « quand ça veut pas… ».

À la mi-temps, les deux équipes se séparent sur ce score nul et vierge. En seconde période, les Abbevilloi­s passent plus souvent la ligne médiane et parviennen­t à transperce­r la défense adverse. À l’image de Mosab Ismail à la 70e minute qui se présente seul face au gardien mais qui ouvre trop son pied et voit le ballon passer de peu à côté du cadre.

Cinq minutes plus tard, la défense amiénoise n’arrive pas à se dégager créant un énorme cafouillag­e devant les cages du gardien mais pas de pied abbevilloi­s pour pousser la balle au fond.

Dans les arrêts de jeu, sur une nouvelle offensive adverse, le gardien de Menchecour­t Aimeric Tellier sauve les siens en claquant le ballon au-dessus de ses buts. Ses coéquipier­s pouvaient le féliciter et le remercier. Il évite à son club une cruelle défaite grâce à cette belle parade.

Un nul au goût de victoire pour les Abbevilloi­s qui prennent un précieux point et qui ont surtout fait preuve d’une belle cohésion sur le terrain et d’un état d’esprit prometteur pour la suite.

Lors des deux prochaines journées, Menchecour­t se déplacera à Mareuil-Caubert le 12 novembre avant de recevoir Le Crotoy le 19 novembre.

Y.D

Penalty raté

Newspapers in French

Newspapers from France