Le Journal d'Abbeville

Ça passe facile pour l’US Abbeville

Ça va beaucoup mieux à l’U.S Abbeville qui, après avoir renoué avec la victoire en championna­t, s’est qualifiée facilement pour le 4e tour de la coupe de la Somme en éliminant Pont-Rémy.

-

Rouvroy. Pour le compte du 3e tour de la coupe de la Somme, l’US Abbeville recevait le mercredi 1er novembre la formation de Pont-Rémy. L’US Abbeville (D1) qui a renoué avec la victoire en championna­t a de nouveau fait preuve de réalisme en coupe en l’emportant facilement devant une équipe évoluant en D3.

Les joueurs de Jean-Louis Planquart ont retrouvé un jeu efficace et une collectivi­té qui étaient restés dans les vestiaires depuis le début de saison. Un jeu équilibré mais une occupation territoria­le importante des joueurs abbevilloi­s avec des actions de jeu très offensives devant la cage de Romain Santos. Pour sa part, le portier abbevilloi­s Maxime Hervet touche un premier ballon à la demi-heure de jeu.

Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour voir inscrire le premier but de la partie par l’US Abbeville et plus particuliè­rement par un joueur de Pont Rémy contre son camp. 1-0, ce sera le score au repos.

En seconde période, le jeu reprend avec la même occupation de terrain des Abbevilloi­s qui poussent et qui s’exposent à plusieurs contre-attaques qui ne donnent rien. Tout comme les corners côté local.

Et ce sera dans les 18 mètres que les buts vont défiler. À la 74ème minute de jeu par Charles Henri Legris, à la 78ème par Mohamed Sangaré et à la 91ème par le capitaine Alan Lévèque. Un dernier quart d’heure de folie pour les Abbevilloi­s signant un festival offensif et se qualifiant sur le score de 4-0.

L’entraîneur de l’US Abbeville Jean-Louis Planquart confiait après la rencontre : « les joueurs ont respecté les consignes. L’état d’esprit revient et tout en découle, c’est plus cohérent. Le groupe prend forme et la technique est toujours là. Avant, les joueurs ne voulaient pas faire les efforts les uns pour les autres. On ne va pas s’emballer mais depuis deux rencontres, on commence à sentir une cohésion. »

Newspapers in French

Newspapers from France