Le Journal d'Abbeville

Franc succès pour le 3e Run & Bike

Le 3e Run & Bike de la section triathlon du SCA a réuni 190 athlètes dimanche dernier dans le magnifique cadre du parc de la Bouvaque. Une épreuve où le sport a rimé avec conviviali­té qui plus est sous un beau soleil.

-

La Bouvaque. C’est un terrain humide, beaucoup plus technique que l’an dernier, qui a accueilli les 190 athlètes venus participer au Run & Bike d’Abbeville dans le parc de la Bouvaque.

Heureuseme­nt le soleil a pointé son nez quelques minutes avant le premier départ pour accompagne­r les trois courses de la matinée : une bonne vingtaine d’équipes sur l’épreuve XS de 7km, 25 équipages sur l’épreuve jeunes 10-13 ans et 45 équipes sur l’épreuve S de 14 km. Le Run & Bike, discipline de la Fédération Française de Triathlon, se pratique en binôme avec un VTT pour deux, les coureurs alternant à leur guise entre cycliste et le coureur.

Cette manifestat­ion organisée par la section Triathlon du SCA Natation, a de nouveau suscité l’intérêt des sportifs locaux venus nombreux se faire plaisir sur une épreuve conviviale. Plus de 50 % de participan­ts de la Com de Com de l’Abbevilloi­s au départ. Une belle récompense pour le 5e anniversai­re de la section triathlon et le 3e anniversai­re de cette manifestat­ion et la quarantain­e de bénévoles.

Côté sportif, sur l’épreuve 1013 ans, l’épreuve a été dominée par le tandem Oscar Halluin et Theo Mecquinion avec un temps de 16mn44s. Sur l’épreuve XS, victoire du tandem Benjamin Colasse et Marie Dufossé en 27mn 20s. Enfin, sur l’épreuve S, nouvelle victoire du tandem Benjamin et Arnaud Michel en 48mn44s. Les résultats sont disponible­s sur le site internet du SCA Triathlon http://abbeville. triathlon.free.fr

Bilan très positif pour les organisate­urs qui souhaitaie­nt promouvoir le sport pour les athlètes locaux et surtout proposer une animation sportive accessible, nature et conviviale. La conclusion a été donnée directemen­t par les participan­ts qui demandaien­t quand aurait lieu l’édition 2018. Certaineme­nt autour du 4 novembre 2018, mais il faudra attendre la décision du comité Triathlon des Hauts de France.

Newspapers in French

Newspapers from France