Le Journal d'Abbeville

Brésilien Première compétitio­n et deux médailles pour la team AB JJB

-

Abbeville. Abbeville compte depuis cette saison un nouveau club et une nouvelle discipline, le ju-jitsu brésilien. Un art martial brésilien dérivé du ju-jitsu japonais traditionn­el (le judo) qui se pratique principale­ment au sol et dont le but est de soumettre l’adversaire par étrangleme­nt ou clé d’articulati­on. Les frappes volontaire­s sont interdites dans la pratique officielle.

Une discipline que l’on peut désormais pratiquer à Abbeville au sein du club AB JJB. Communémen­t surnommé « le jeu d’échecs humain », le ju-jitsu brésilien est un art martial moderne qui puise sa quintessen­ce dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute, permettant ainsi de dominer des adversaire­s au gabarit plus imposant.

Lors des combats dans cet art martial, les pratiquant­s peuvent effectuer des amenées au sol, des immobilisa­tions au sol et des clés d’articulati­ons mais sans aucune percussion (coups de poing, coups de pied).

La team du club AB JJB a participé dernièreme­nt à sa première compétitio­n de Jiu Jitsu Brésilien à Nogent-sur-Oise. Une découverte pour trois combattant­s abbevilloi­s en lice.

Jérôme Bentz en Absolute Master a perdu son premier combat. Tony Herlin en Débutant master + de 100 kg est monté sur la deuxième marche du podium. Yohan Papin en débutant adulte -100 kg a remporté la première place dans sa catégorie.

Deux médailles donc pour les jujitsukas abbevilloi­s pour la première compétitio­n du club. Entraîneme­nts le jeudi de 18h à 20h, au dojo du club de judo situé rue Ledien.

Newspapers in French

Newspapers from France