Le Journal d'Abbeville

Dans l’antre de la pénitence

-

Découvrez un album très rythmé où l’horreur se mêle à la fiction. Un rythme donné par des bulles peu nombreuses et des cases tout en longueur aux couleurs vives ou pastels selon l’action. À la fois maison hantée et curiosité architectu­rale célèbre dans tous les États-Unis, la « Winchester House » forme le point de départ de ce graphic novel qui combine la fiction, l’histoire et l’horreur. Un récit macabre et envoûtant de Peter Tomasi magistrale­ment habité par le trait précis au psychédéli­sme torturé de Ian Beltram, qui se pose en héritier direct du Moebius de Metal Hurlant.

Qui, de la maîtresse ou de la maison, est véritablem­ent possédée ?

1905, San José en Californie. Suite à la perte de son mari et de sa fille, Sarah Winchester se lance dans la constructi­on compulsive de la « Winchester House » : une demeure aussi étrange que démesurée. Un chantier perpétuell­ement troublé par les lubies de sa commandita­ire, qui réveille ses domestique­s en pleine nuit, ou ordonne à ses ouvriers de construire des portes et des escaliers ne menant nulle part. On la prétend folle, hantée par les esprits de ses proches disparus. Mais le jour où un étranger fait son apparition sur le pas de sa porte, les démons de Sarah pourraient bien devenir réels…

Dans l’antre de la pénitence - Scénariste Peter J. Tomasi - Dessinateu­r Ian Bertram - Coloriste Dave Stewart - Ed Glénat - 192 p - 19,95 €

Newspapers in French

Newspapers from France