Le Journal d'Abbeville

La triste histoire de Naya, une jeune croisée dogue qui vivait dans ses excréments

-

UNE BÉNÉVOLE DU REFUGE

Une jeune croisée dogue a été sortie de l’enfer et confiée au refuge SPA de Buigny-Saint-Maclou. La chienne attend de trouver un foyer qui saura lui donner l’amour qu’elle mérite.

Une nouvelle fois, malheureus­ement, c’est une bien triste et déplorable histoire que le refuge de BuignySain­t-Maclou près d’Abbeville (Somme) nous relate. Un nouveau cas révoltant de maltraitan­ce animale.

Le pire est que d’autres chiens vivaient bien tranquille­ment dans la maison !

Cette fois, les bénévoles de l’associatio­n lancent un appel pour Naya, une jeune chienne qui a vécu l’enfer.

Naya est une croisée dogue de 5 ans. « C’est une chienne qui sera extrêmemen­t proche de ses maîtres et qui aura à coeur de les aimer. Elle a tant manqué d’amour qu’elle est extrêmemen­t reconnaiss­ante envers l’homme » fait savoir le refuge.

Une bénévole explique : « Retirée pour maltraitan­ce, Naya était enfermée dans un chenil constammen­t au milieu de ses excréments secs. Rachitique et complèteme­nt déshydraté­e, une fois libérée de sa cage, elle s’est jetée sur de l’eau croupie ! Le pire est que d’autres chiens vivaient bien tranquille­ment dans la maison pendant qu’elle dormait dehors par tous les temps ! Inadmissib­le.. »

Malgré son passé, cette chienne n’a aucune rancoeur envers l’humain. « Naya est une louloute avec une merveilleu­se qualité... Elle a la capacité de pardonner » ajoute la bénévole.

« Affectueus­e sans pour autant se montrer pot de colle et sachant garder ses distances s’il le faut, elle est très loyale et donnerait sa vie pour sauver celle des siens... »

« D’un naturel enjoué, notamment avec les enfants, Naya adorera les accompagne­r dans leurs aventures et grandir avec eux ! On évitera les enfants en bas âge, puisqu’elle est encore un peu fo-folle. »

Une chienne très intelligen­te

Le refuge poursuit : « C’est une louloute adorable. Elle connait les ordres de base, elle est bien éduquée et mieux dans ses pattounes maintenant. D’une intelligen­ce rare, Naya sait observer et analyser avec finesse les diverses situations auxquelles elle est confrontée. Son intelligen­ce lui a fait comprendre que maintenant elle est entourée par de bonnes personnes et que son passé est loin derrière elle. »

« À son arrivée, elle restait prostrée dans son panier et elle grognait de peur dès que l’on cherchait à s’approcher d’elle. On ose imaginer ce qu’elle a pu vivre... Nous ignorons son comporteme­nt avec les chats. il ne lui faudra pas de chiens », conclut le refuge.

Pour contacter le refuge et adopter Naya, téléphoner au 03 22 31 63 83.

Newspapers in French

Newspapers from France