Le Journal d'Abbeville

Nouvel appel à la mobilisati­on à l’école Raoul Ridoux

Bien décidés à sauver une classe de l’école Raoul Ridoux, les parents d’élèves de Fort-Mahon-Plage poursuiven­t leur mobilisati­on. Un nouvel appel est lancé.

- • Vincent BENY-THOREUX

La mobilisati­on se poursuit à Fort-Mahon-Plage pour empêcher la fermeture d’une classe du groupe scolaire Raoul Ridoux envisagée par la direction académique pour. Et après une pétition, qui a récolté environ 400 signatures à ce jour, toujours en ligne ou chez les commerçant­s de la commune et de Rue, un nouvel appel à la mobilisati­on est lancé.

Ce serait vraiment du gâchis

« Fort-Mahon-Plage fait partie des nombreuses communes qui sont concernées par une fermeture, regrette Laurent Pruvot, le 1er adjoint. Les parents sont mobilisés et nous sommes derrière eux. Nous sommes en totale opposition avec cette décision. Il faut savoir que nous investisso­ns beaucoup d’argent pour l’entretien de nos bâtiments scolaires et le matériel. Ce serait vraiment du gâchis ».

Aujourd’hui, on change tout. On retourne en arrière

Le soutien de la municipali­té ne fait aucun doute. D’ailleurs, sur de nombreuses fenêtres de la mairie, des affiches refusant la fermeture de cette classe ont été accrochées. En effet, si la colère est toujours aussi présente dans les rangs des parents d’élèves et des élus, aujourd’hui c’est l’incompréhe­nsion qui commence à faire sa place.

«À la rentrée 2022, nous avons été placés en réseau d’éducation prioritair­e (REP), expliquent plusieurs parents d’élèves réunis en mairie de Fort-Mahon-Plage ce mercredi 14 février. Les enfants étaient entre 15 et 20 par niveau. Pour eux, et les enseignant­s, c’est super. Ils ont de magnifique­s conditions de travail et d’apprentiss­age. Aujourd’hui, on change tout. On retourne en arrière ».

La mobilisati­on se poursuit

Il va falloir désormais attendre la réponse le 22 février. En attendant le verdict, la mobilisati­on n’est pas redescendu­e. En effet, lundi 19 février, les parents d’élèves ont manifesté une nouvelle fois leur mécontente­ment en se retrouvant tous devant l’école. En espérant que ces actions auront un écho auprès de la direction académique.

LAURENT PRUVOT

UN PARENT D’ÉLÈVES

Newspapers in French

Newspapers from France