Le Journal d'Abbeville

Rendez-vous à la 5e édition du Festival jeux et Cie

- • Vincent BENY-THOREUX

Les 24 et 25 février, Fort-Mahon sera le carrefour de tous les passionnés de jeux à l’occasion de la 5e édition du Festival jeux et Cie. De nombreuses animations sont d’ores et déjà au programme.

Tournoi de foot et de Mario Kart

« Durant tout le weekend, les visiteurs pourront jouer aux jeux vidéos, soit en rétrogamin­g ou sur des consoles nouvelles génération­s, explique Jonathan Mini, en charge de cette organisati­on avec l’office de tourisme de la station balnéaire. Nous allons organiser des tournois avec Mario Kart et LC 24 (football) ».

Parmi les nouveautés, les visiteurs seront accueillis par de grands personnage­s gonflables et pourront se prendre en photo au choix avec Luigi, Mari et Spiderman

entre autres.

Entre 500 et 1000 personnes attendues

«Il y aura également un stand de jeux adaptés, enchaîne Jonathan Mini. Avec l’associatio­n Handi’Arcade, cela va permettre à tous de jouer y compris les personnes handicapée­s ».

Entre 500 et 1000 visiteurs sont attendus durant ces deux jours à la salle polyvalent­e. Le dimanche, ils pourront jouer à des jeux anciens en bois ou traditionn­els.

Première fois payante

En revanche, pour la première fois depuis la création de ce Festival jeux et Cie, les organisate­urs ont décidé de faire payer l’entrée. Pour un pass d’un jour, il vous faudra débourser 3 € et 5 € pour les deux jours. « On le fait uniquement pour une raison économique », explique Jonathan Mini.

Une exposition à l’office de tourisme

En amont de ce festival, une exposition va être organisée à l’office de tourisme avec la Forge du geek qui proposera des tableaux en lien avec la bande dessinée et les Mangas à partir d’objets de récupérati­on. Elle est visible depuis le 17 février et restera pendant trois semaines.

Au cours de ce week-end, une tombola sera organisée pour avec à la clé des jeux à gagner.

Newspapers in French

Newspapers from France