Le Journal d'Abbeville

Nouvelle équipe pour le comité des fêtes

-

Après deux années difficiles suite à la crise sanitaire, mais surtout au manque cruel de bénévoles, le comité directeur du comité des fêtes de Rue avait décidé en mai 2022 de jeter l’éponge lors de son assemblée générale.

Une douzaine de personnes présentes avaient néanmoins décidé de se lancer dans l’aventure et, suite à une réunion en juin, un nouveau comité directeur voyait le jour. Même si des animations très variées se sont déroulées depuis (marché de Noël, salon des peintres, chasse aux oeufs, fête locale etc…), il a parfois manqué quelques bras.

Gisèle Carouge nouvelle présidente

Tout récemment, le comité des fêtes a tenu son assemblée générale en présence de nombreux élus. Après avoir souhaité la bienvenue aux personnes présentes, la présidente a donné la parole à la trésorière pour la présentati­on du bilan financier qui est passé de 2415, 45 euros en juin 2022 à 5855, 78 euros à la fin de cet exercice 2023, ce bilan étant adopté par 10 voix et une abstention.

De nombreuses animations

La présidente ainsi que la secrétaire adjointe ont ensuite annoncé leur démission pour raisons personnell­es. Un appel aux bonnes volontés a donc été lancé. Une douzaine de personnes s’est manifestée. Un nouveau comité directeur a donc été mis en place avec Gisèle Carouge à la présidence qui aura Isabelle Touzac comme adjointe. Le secrétaria­t reste confié à Marjorie Gamain et à son adjointe Martine Biget, Monette Watbled demeure trésorière et Agnès Boulongne est nommée trésorière adjointe.

La majorité des manifestat­ions est d’ores et déjà programmée avec dès le 1er avril la traditionn­elle chasse aux oeufs, la fête locale quant à elle étant programmée le dimanche 2 juin et la course cycliste le lundi 3 juin, suivront ensuite le salon des peintres du 29 juillet au 4 août, le salon de l’artisanat les 2 et 3 novembre et le marché de Noël les 7 et 8 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France