Le Journal d'Abbeville

La mise au point des danseurs de country

- • Vincent BENY-THOREUX

Suite à l’article «Rififi chez les Calamities Dom’s Dancers (journal du 15 février), trois personnes ont souhaité apporter quelques précisions. À commencer par Gisèle Carouge, conseillèr­e municipale à Rue.

« Être élue c’est donner beaucoup de son temps (si on veut s’impliquer correcteme­nt) bénévoleme­nt…mais heureuseme­nt une élue a aussi une vie privée avec des occupation­s et des loisirs. Si des élues s’inscrivent à un club de country (par exemple) c’est pour danser et s’amuser. Les règlements de comptes, s’il y a, se font à la mairie pendant les conseils municipaux ».

Dany Hareux, adjointe en délégation des finances à Rue, a également tenu à apporter quelques précisions :

« Le président francophon­e de la Fédération de Country contacté par téléphone lors de cette réunion a expliqué très clairement qu’une responsabi­lité civile n’est pas suffisante pour les participan­tes, que l’affiliatio­n à la fédération couvre toutes les activités de l’associatio­n et prend en charge la SACEM. Malgré les affirmatio­ns de la Présidente, les adhésions depuis la reprise après Covid ne lui sont pas parvenues ».

Enfin, Hervé Canonne, président et responsabl­e de la communicat­ion de la fédération s’occupant des associatio­ns de Danse country et line danse, a souhaité prendre part au débat :

« Dans l’article, on peut lire, je cite » seulement deux membres de l’associatio­n ont pris leur adhésion par le biais d’un site internet et cela pour que l’associatio­n soit encore affiliée. Apparemmen­t, ces deux adhésions n’ont pas été prises en compte ».

« Or, pour les saisons 20222023 et 2023-2024 cette associatio­n n’a pas adhéré chez nous. Pire, les années précédente­s, tous les membres n’ont pas été déclarés, d’où l’absence de licences pour certaines personnes ».

Newspapers in French

Newspapers from France