Le Journal d'Abbeville

Maryse crée des chenilles en laine et les distribue pour «partager du bonheur»

Maryse Granger, habitante de Cayeux-sur-Mer, est fan de tricot et de crochet. Il y a quelques semaines, elle s’est lancée dans un projet qui lui tient à coeur.

- Alan Sénicourt Retrouvez ses créations sur sa page Facebook « Les Tricots de Maryse ».

Des dizaines de drôles d’insectes entassés dans un carton. Maryse Granger a déjà un petit stock de ses chenilles porte-bonheur qui vont dans quelques jours égayer la journée de chanceux choisis au hasard par la créatrice.

Partager du bonheur en pratiquant sa passion

Grande adepte de tricot et de crochet, cette habitante de Cayeux-sur-Mer découvre il y a quelques semaines sur Facebook une tendance sur un groupe dédié à sa passion. Le principe est simple. Tricoter des chenilles et les offrir aux gens avec un petit texte où on peut lire : «Si j’ai mis un sourire sur ton visage, emporte-moi, garde-moi ou donne-moi. »

Pour la sexagénair­e, c’est un moyen de lier l’agréable à l’agréable, pratiquer sa passion et partager du bonheur.

Elle en a déjà distribué quelques-unes à Cayeux-surMer, et les retours sont plus qu’encouragea­nts.

❝ Ça fait plaisir de voir sourire les gens. MARYSE GRANGER Tricoteuse de chenilles porte-bonheur

❝ Il y en aura dans les boîtes aux lettres.

MARYSE GRANGER

Une vraie émulsion s’est même créée ces derniers jours sur la page Facebook « Cayeuxsur-Mer, tout simplement», où on peut lire des messages interpella­nt Maryse pour savoir où trouver une chenille. « C’est bien, je ne pensais pas que ça plairait autant », sourit-elle.

L’heure est pour le moment à la fabricatio­n. La Cayolaise en confection­ne quatre par soirs et en possède déjà une quarantain­e. «C’est à peu près vingt minutes de travail pour chaque », précise-t-elle. Elle en crée deux sortes : une fine et une un peu plus grosse. « Ce sont les fines qui ont le plus de succès, je ne sais pas pourquoi », s’amuse-t-elle.

En ce moment, elle n’en distribue plus. « J’attends le retour du soleil, c’est plus agréable. »

Maryse essayera de varier les manières de distribuer ses

chenilles. «Il y en aura dans les boîtes aux lettres, j’interpelle­rai des passants, je les poserai sur un banc… » Alors, ouvrez l’oeil ! Avant qu’elles ne se transforme­nt en papillons…

 ?? ?? Maryse Granger, habitante de Cayeux-sur-Mer, fabrique des chenilles en laine porte-bonheur qu’elle distribue autour d’elle. Taille, couleur, épaisseur, les combinaiso­ns sont infinies…
Maryse Granger, habitante de Cayeux-sur-Mer, fabrique des chenilles en laine porte-bonheur qu’elle distribue autour d’elle. Taille, couleur, épaisseur, les combinaiso­ns sont infinies…

Newspapers in French

Newspapers from France