Le Journal d'Abbeville

Les parents d’élèves bloquent l’école

-

La colère est toujours présente devant l’école Robert-Gignon de Saint-Quentin-Lamotte. Depuis quelques jours, les actions s’enchainent contre la possible fermeture d’une classe en septembre 2024. D’abord une pétition et des pancartes un peu partout autour de l’école, puis un passage dans les classes vendredi 16 février pour expliquer la situation aux enfants.

Objectif : maintenir toutes les classes

Lundi 19 février, les parents d’élèves sont passés à la vitesse supérieure en organisant une journée école morte, afin d’obtenir le retrait de cette fermeture dans le cadre de la carte scolaire, dont la version définitive a été repoussée à mi-mars. « Nous n’avons pas eu ce que nous voulions lors de la précédente commission, le 15 février», indiquent les quelques parents présents devant l’école.

Lors de cette commission, il a été dit que la décision quant à la fermeture ou non de la classe de l’école Robert-Gignon, serait prise à la fin de l’année scolaire. « Il y avait quatre cas de figure, soit la classe était sauvée, soit on repasse en commission, soit on attend jusqu’en juillet, soit la fermeture actée dès maintenant », expliquent les mamans présentes.

Pour contester cette décision et pour leur donner raison, elles utilisent les chiffres déjà à leur dispositio­n du nombre d’enfants inscrits l’an prochain. « Cette année, il y a 91 enfants contre 96 l’an prochain», insistente­lles. Et les inscriptio­ns ne sont pas encore terminées. La crainte est donc de voir des classes surchargée­s et surtout avec plusieurs niveaux. L’enjeu est donc élevé pour les parents d’élèves, dont la crainte d’une suppressio­n de la cinquième classe plane au-dessus de leur tête.

 ?? Photo fournie par le conseil d’école ?? Les parents d’élèves de l’école de Saint-Quentin-Lamotte ont bloqué l’école, lundi 19 février.
Photo fournie par le conseil d’école Les parents d’élèves de l’école de Saint-Quentin-Lamotte ont bloqué l’école, lundi 19 février.

Newspapers in French

Newspapers from France