Le Journal d'Abbeville

Un match nul qui ne fait les affaires de personnes, Abbeville s’éloigne du podium

-

MATHIEU VALLOIS Entraîneur du SCA

MATHIEU VALLOIS Entraîneur du SCA

❝ Nos objectifs s’éloignent MATHIEU VALLOIS Entraîneur du SCA

C’est un peu l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Restant sur trois défaites de rang et n’ayant plus remporté le moindre match depuis le 26 novembre et une victoire 2-1 sur le terrain de Nogent-sur-Oise, depuis le SC Abbeville enchaînait les défaites (Beauvais et Gamaches).

2-0 après 9 minutes de jeu

Dimanche 25 février, on a enfin cru que les Abbevilloi­s avaient retrouvé le chemin du succès. En effet, à la 9e minute de jeu, l’équipe abbevilloi­se menait déjà 2-0 grâce à des réalisatio­ns d’Anthony Wika (7e) et Thomas Dorémus (9e). Une entame de match quasi parfaite laissant croire à un beau dimanche. Mais c’était sans compter sur les soucis rencontrés par les joueurs de Mathieu Vallois, l’entraîneur, depuis quelques semaines. En effet, Amiens réussira à réduire le score à la 39e minute avant d’égaliser à cinq minutes de la fin du match alors que le SCA avait été réduit à 10 après l’expulsion de Thomas Dorémus. Au grand dam du coach.

On manque d’assurance, de sureté

« On attaque bien le match en menant rapidement au score et après on déjoue complèteme­nt, regrettait-il sur la page Facebook du club quelques minutes après la fin du match. On manque d’assurance, de sureté. On a peur et on se met en difficulté sur chaque perte de balle ».

Notre adversaire aujourd’hui, c’était Amiens et non pas les arbitres

Au sujet du nouveau carton rouge reçu par son équipe, Mathieu Vallois ne décolérait pas.

«In ne faut pas se tromper d’adversaire, explique-t-il, le ton froid. Notre adversaire aujourd’hui, c’était Amiens et non pas les arbitres. On lui en veut trop. On s’énerve trop ».

Ce score nul ne fait évidemment pas les affaires des Abbevilloi­s,

en tête du classement au moment de la trêve de Noël. Ils sont désormais 5e à huit points du leader, Beauvais. Loin de l’objectif premier qu’était la montée en régional 1. Ce que confirme le coach : « Il va falloir se remettre en question, se regarder dans la glace et bosser, car on ne va pas dans la bonne direction, assure-t-il. Il faut se remettre la tête à l’endroit, car nos objectifs s’éloignent ».

La prochaine rencontre se déroulera le dimanche 3 mars (14 h 30). Abbeville va recevoir l’US Gouvieux, 8e au classement avec 13 points à quatre longueurs d’eux.

Vincent BENY-THOREUX

 ?? Photos d’archives ?? Les Abbevilloi­s s’éloignent de plus en plus du leader.
Photos d’archives Les Abbevilloi­s s’éloignent de plus en plus du leader.

Newspapers in French

Newspapers from France