Le Journal d'Abbeville

L’imprévu, restaurant - lounge bar, a ouvert ses portes

- • Yann DEFACQUE

Un nouveau restaurant - lounge bar a ouvert ses portes rue Saint-Vulfran à Abbeville depuis le samedi 24 février. Des soirées à thèmes sont prévues le week-end.

La rue Saint-Vulfran va gagner en animation et en attractivi­té. Un nouveau commerce a ouvert en lieu et place de la Crêperie Chez Mel et de la supérette CocciMarke­t.

L’imprévu, restaurant - lounge bar a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février. Un projet réalisé après plusieurs mois de démarches et travaux comme l’explique le gérant Tanguy De Waele. Originaire de Lille, ce dernier avait comme souhait d’ouvrir un établissem­ent sur Abbeville.

À la place de la crêperie et de la supérette

« Cela fait un an que nous sommes sur cette affaire suite à la fermeture de la crêperie. On a également repris les locaux de l’ancienne supérette. Une ouverture dans le mur nous a permis de réaliser deux salles aux ambiances différente­s. »

Tanguy De Waele poursuit : « il y a une partie restaurant (dans l’ancienne crêperie) et une partie lounge bar (dans l’ancienne supérette). Comme il n’y avait pas encore ce concept sur la ville, on a souhaité ouvrir l’établissem­ent pour proposer une offre différente aux Abbevilloi­s. »

Alors que le restaurant est ouvert le midi et le soir du mardi au samedi, le week-end est consacré à des soirées à thème. « Un DJ viendra mixer le samedi soir. On proposera des planches à partager » indique le gérant en précisant concernant la partie restaurant : « on propose des plats traditionn­els avec des viandes, des grandes salades ou des burgers, mais aussi régionaux comme la ficelle picarde ou le welsch. On travaille avec La Potagère et la boulangeri­e du parvis Saint-Vulfran afin d’utiliser un maximum de produits locaux. »

En semaine, L’imprévu est ouvert de 10h à 15h pour le restaurant et de 10h à 23h pour le lounge bar. Le week-end, l’établissem­ent est ouvert jusqu’1h. Il est également possible de le privatiser avec une capacité maximum de 200 personnes.

5 emplois créés

Cinq emplois ont été créés pour l’ouverture de ce nouveau commerce dans le centre-ville d’Abbeville.

Pour la première soirée Mix, le samedi 24 février de 19h à 1h, l’animation était assurée par Corentin Coco avec au programme des Hits club des années 80-90, electro, house, urbain, latino, afro... Le samedi 9 mars, ce sera soirée reggae party avec DJ Coco de 19h à 20h45 puis Jahmen sound de 21h à 23h30.

L’imprévu, 63 rue Saint-Vulfran à Abbeville. Téléphone : 03 22 31 44 84.

 ?? ?? L’imprévu comprend une partie restaurant et une partie lounge bar.
L’imprévu comprend une partie restaurant et une partie lounge bar.

Newspapers in French

Newspapers from France