Le Journal d'Abbeville

Une nouvelle équipe au comité des fêtes

-

C’est en mairie de Nouvion en Ponthieu que s’est déroulée récemment l’assemblée générale du comité des fêtes de la commune présidé par Amandine Delcourt.

Dans un premier temps, la présidente a annoncé les démissions de la secrétaire et de la trésorière avant de présenter le bilan moral de cette année 2023. L’ensemble de ces manifestat­ions a monopolisé des bénévoles, espèce en voie de disparitio­n, mais le comité des fêtes a trouvé la solution en sollicitan­t les associatio­ns locales.

Des bénéfices partagés

«Cette année, nous avons organisé onze manifestat­ions où nous avons sollicité comme chaque année les associatio­ns locales pour l’apport de bras nécessaire­s à la bonne tenue de nos événements, explique Amandine Delcourt. Pour les remercier, nous reversons à ces associatio­ns une somme issue de nos bénéfices selon leur nombre de participat­ions. Des sommes allant de 1500 à 150 euros leur seront donc virées sur leur compte selon leur nombre de participat­ions ».

Événement le 13 juillet

Si de nombreuses manifestat­ions sont encore prévues pour cette année, un évènement qui va mobiliser le comité des fêtes le 13 juillet.

« C’est un événement sportif organisé par le départemen­t qui devrait accueillir plus de 500 personnes sur le site sportif de la ville et qui a pour but de faire connaître de nombreux sports, enchaîne la présidente. Les clubs locaux seront bien entendu sollicités. Cette manifestat­ion va nécessiter l’aide de nombreux bénévoles notamment au niveau restaurati­on avec plus de 400 repas à servir ».

Un programme chargé en 2024

Deux membres du comité directeur ayant démissionn­é, un appel à candidatur­es est lancé avec deux personnes de l’assemblée qui proposent d’intégrer le comité, Christine Le-Derout et Aurélie Forgeot sont élues à l’unanimité. Avant le traditionn­el verre de l’amitié, la présidente a présenté les projets pour cette année 2024 qui commencera une chasse aux oeufs le 1er avril suivi d’une représenta­tion théâtrale présentée par la troupe du théâtre Bernavillo­is le 13 avril, viendront ensuite le Rallye Dogs le 26 mai, le challenge de la pétanque le 30 juin, la fête locale le 21 et 22 mais aussi le 28 et 29 septembre (Attraction­s foraines, repas, après-midi dansant, réderie etc…), la soirée beaujolais le 22 novembre, le marché de Noël le 1er décembre sur une journée au lieu de deux, la parade de Noël fixée au 21 décembre et bien entendu le réveillon de la St Sylvestre qui a connu un gros succès l’an dernier. Pour cette année 2024, quelques achats sont programmés, notamment l’achat de nouveaux tee-shirts aux couleurs de l’associatio­n, des costumes pour Pâques et Noël ainsi des gobelets à l’effigie du comité des fêtes.

 ?? ?? Assis de gauche à droite trésorière, secrétaire, présidente et vice-président entourés d’élus et de responsabl­es d’associatio­ns.
Assis de gauche à droite trésorière, secrétaire, présidente et vice-président entourés d’élus et de responsabl­es d’associatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France