Le Journal d'Abbeville

La Maison Lherbier bientôt sur M6 dans La meilleure boulangeri­e de France

La maison pâtisserie Lherbier de Rue a été sélectionn­ée pour participer à l’émission La meilleure boulangeri­e de France. La diffusion est prévue dans quelques jours sur M6.

- • Vincent BENY-THOREUX

Visiblemen­t, les chaînes de télévision se passionnen­t de plus en plus pour la Baie de Somme et plus particuliè­rement sa gastronomi­e. Preuve encore de cet intérêt, les caméras de l’émission le meilleur boulanger de France ont été braquées le temps d’une journée sur la maison pâtisserie Lherbier en juin 2023. Mais comment cette boutique a été retenue ?

Je me suis dit que ce serait sympa d’y participer

« Nous avons eu un appel de la maison de production au mois de mars, explique David Lherbier, la patron de la boutique. J’ai toujours eu le même interlocut­eur et il m’a demandé si nous souhaition­s participer. Il m’a laissé le temps de la réflexion et nous avons accepté. C’est une émission que je regarde dès que je le peux. Je me suis dit que ce serait sympa d’y participer ».

A partir de ce moment, David et France se sont mis au travail. Trois à quatre mois de préparatio­n ont été nécessaire­s. Avant cela, il a fallu remplir de nombreux dossiers. Puis est venue le temps de réfléchir aux pains et gâteaux qu’ils allaient présenter.

Cela valait le coup d’être vécu

« Il fallait absolument que la boutique soit remplie de nombreux produits, enchaîne l’artisan. Nous avons même refait des produits qui n’étaient plus en boutique. Cela a été beaucoup de travail et de stress mais cela valait le coup d’être vécu ».

C’est tout de même un MOF. Cela en impose

Au mois de juin, dès 7 heures, un caméraman et un preneur de son étaient sur place. Au total, l’équipe était composée d’une dizaine de personnes. Des images, parfois avec un drone, ont été tournées dans Rue. Deux heures plus tard, l’équipe était rejoint par Bruno Cormerais, boulanger meilleur ouvrier de France et Noëmie Honiat, cheffe pâtissière, découverte dans l’émission Top Chef.

« Le tournage s’est très bien déroulé, confie David Lherbier. Ce sont des gens très sympathiqu­es et abordables. Ils donnent des conseils en nous disant de ne pas stresser, de faire comme d’habitude. Et Bruno Cormerais, c’est tout de même un MOF. Cela en impose ».

Une expérience à vivre au moins une fois

On n’en saura pas plus. En effet, confidenti­alité oblige, David Lherbier doit garder le secret du résultat jusqu’à la diffusion de l’émission qui devrait se faire au cours de ce mois de mars. En revanche, cette expérience, il n’est pas près de l’oublier.

« Parce que c’est une magnifique expérience. C’était top. C’est une expérience à vivre au moins une fois. Cela procure du stress et de la fatigue mais aussi beaucoup d’émotions et de joie ».

Ne reste plus qu’à connaître

DAVID LHERBIER

DAVID LHERBIER

DAVID LHERBIER

DAVID LHERBIER

le résultat pour que la joie soit encore plus grande.

Newspapers in French

Newspapers from France