Le Journal d'Abbeville

Les aînés vont découvrir le monstre de Calais

-

Tous les jeudis sauf en période estivale, le club des aînés, présidé par Marie Joëlle Gueudré, ouvre ses portes pour un après-midi où les belotes et rebelote permettent à la quarantain­e d’adhérents de passer un agréable moment.

Une trentaine d’adhérents

Pour ne pas laisser un joueur sur la touche, il arrive même qu’une table se forme avec six joueurs, trois contre trois, dans un mode de jeu peu habituel. C’est donc dans la salle annexe de la salle des fêtes Daniel Boudeville qu’une trentaine d’adhérents a répondu, entre deux parties, à l’invitation de la présidente pour l’assemblée générale annuelle du club en présence de Marie Claire Fourdrinie­r, 1ère adjointe.

Avant que la trésorière ne présente le bilan financier, la présidente est revenue sur le bilan des activités de l’année 2023.

Repas, sorties...

«Outre nos rendez-vous hebdomadai­res, le club a réalisé plusieurs activités à commencer par un repas au lycée profession­nel de Rue, une sortie à Veules-les-Roses, notre repas de fin d’année et bien entendu notre marché de Noël ».

Pour cette année, l’associatio­n envisage une sortie à Calais pour aller à la rencontre du fameux dragon sans oublier une visite du musée de la dentelle. Le bilan financier présenté par la trésorière laisse apparaître un solde positif de 4 820 euros, solde légèrement en baisse, mais il n’y a pas péril en la demeure.

En ce qui concerne les élections, trois membres sont rééligible­s à savoir Marie Joëlle Gueudré, Anne Marie Robillard et Réjane Lahaye, toutes sont réélues à l’unanimité. L’après-midi s’est terminé par un goûter suivi de parties de cartes où là encore la conviviali­té était bel et bien présente.

Newspapers in French

Newspapers from France