Le Journal d'Abbeville

Le carnaval a de beaux jours devant lui

-

Malgré une températur­e de 8° et une pluie intermitte­nte, les écoliers de l’école de Vron ont défilé dans la commune sur le thème du carnaval grâce à l’aide de nombreux parents venus assurer la sécurité. Alors qu’Halloween est depuis quelques années entrée dans les moeurs, il existe encore fort heureuseme­nt, comme à l’école de Vron, quelques foyers de résistance pour que vive notre traditionn­el carnaval coloré où les monstres et autres sorcières sont bannis pour être remplacés par des princesses et autres princes charmants.

Judo, football...

Sauf cette année, les enseignant­s avaient décidé de mettre à l’honneur les sports à l’approche des Jeux olympiques. Pour ce défilé, la place était donc laissée aux judokas, footballeu­rs et autres sports représenté­s aux JO sans oublier les sports paralympiq­ues bien présents également dans le cortège.

C’est une tradition qui permet à l’associatio­n des parents d’élèves de Quend, présidée par Hélène Peressoni de réaliser chaque année des bénéfices afin d’apporter un petit plus aux élèves scolarisés à Quend.

Une centaine de convives

Cette soirée repas carnaval a encore attiré ce samedi une petite centaine de convives dont de nombreux parents heureux de prendre quelques moments de plaisirs alors que de nombreux établissem­ents scolaires sont menacés dans notre secteur d’ailleurs la présidente de l’associatio­n ne cachait pas sa méfiance.

« Depuis quelques semaines, les municipali­tés et les associatio­ns de parents d’élèves se mobilisent contre la fermeture de classes ou tout simplement d’écoles. Notre rôle est bien entendu d’apporter un petit plus aux élèves notamment pour l’achat de matériel et pour permettre les sorties pédagogiqu­es, mais nous devons également nous montrer méfiants en ce qui concerne les menaces de fermeture. Nous sommes bien évidemment solidaires avec les associatio­ns de parents d’élèves qui luttent pour leur école ».

Rendez-vous le 6 avril

En point de mire le loto annuel prévu le samedi 6 avril à la salle des fêtes Daniel Boudeville et bien entendu la kermesse de fin d’année où les bénévoles de cette associatio­n seront encore sur le pont.

Newspapers in French

Newspapers from France