Le Journal d'Abbeville

Les pêcheurs de Long investisse­nt pour lutter contre les plantes envahissan­tes

-

L’AAPPMA (Associatio­n Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) Au Paradis des Pêcheurs de LongLe Catelet a tenu son assemblée générale il y a quelques jours, annonçant quelques nouveautés, dont la mise en place d’un challenge destiné à fidéliser les pêcheurs aux nombreux concours organisés tout au long de la saison.

L’organisati­on de ces concours ne représente qu’une partie des activités de l’AAPPMA, dont l’objectif est aussi d’aménager le «terrain de chasse » des pêcheurs. Constructi­on de toilettes sèches, mise en place d’un parcours pédagogiqu­e, aménagemen­t de pontons, dont certains destinés aux personnes à mobilité réduite, les réalisatio­ns ne manquent pas.

L’entretien des zones de pêche occupe également une grande place dans le fonctionne­ment de l’AAPMA, qui investit cette année dans un système de faucardage électrique, qui lui permettra de lutter plus efficaceme­nt contre les plantes invasives.

« Jusqu’à présent, nous sommes quelques bénévoles qui devons les retirer à la main, souligne le président Jean-Noël Fossati. Il y a deux ans, nous avons aussi fait appel à une société spécialisé­e. Cela nous a coûté 3500 € pour deux jours. »

Un coût important, qui a incité le bureau à s’équiper de cette faucardeus­e portative, qui pourra être installée sur une barque de la société de pêche. « Nous pourrons alors y consacrer quelques matinées régulièrem­ent, ce qui évitera que les plans d’eau soient recouverts comme ils le sont régulièrem­ent. » Coût de cet investisse­ment : environ 8500 €.

Newspapers in French

Newspapers from France