Le Journal d'Abbeville

Un 41e titre pour Sylvie Servant

-

Une belle tradition que cette épreuve régionale autour de la Bouvaque organisée par l’ECA. En effet, la classique du Grand Prix de la Montagne Verte David Brunet connait depuis plusieurs années un gros succès. Une nouvelle course s’est déroulée ce dimanche après-midi pour suivre toujours le même parcours de 9,08 km à parcourir 11 fois pour les Open et 1/2/3 et 7 fois pour les Access. 83 coureurs étaient présents pour le premier départ à 14 h 30 et cinq minutes plus tard pour les Access. Les coureurs ont pris la direction de Drucat, Caours, l’Heure et Abbeville pour un parcours vallonné avec une arrivée en côte à la sortie d’Abbeville.

Si les stars de l’athlétisme mondial se sont donné rendezvous ce week-end à Glasgow pour disputer les championna­ts du monde en salle, l’élite française master était quant à elle rassemblée dans la salle couverte Stéphane Diagana de Lyon pour s’attribuer les très convoités titres nationaux.

Premier entré en lice, le coach des lancers Freddy Servant, inscrit de dernière minute, s’offrait 2 médailles d’argent (longueur et poids) rentabilis­ant son déplacemen­t avec cependant des performanc­es anecdotiqu­es.

Sylvie Servant inoxydable

Deux traits de fracture sur la rotule, contractée fin novembre, n’ont pas réussi à démobilise­r l’Abbevilloi­se. Se sachant limitée physiqueme­nt, l’intéressée n’a effectué qu’un seul concours de préparatio­n cet hiver. Malgré cela, la lanceuse abbevilloi­se remporte avec la manière un 41e titre de championne de France (11 m), loin très loin devant la concurrenc­e.

Champion de France en titre du triple saut, Jean-Michel Devisme, victime d’une lésion au genou gauche, effectuait ses réglages en longueur avec une meilleure performanc­e de l’hiver mesuré à 4 m 41 s en prenant la 5e place. Tout semblait favorable à un concours de qualité pour l’Abbevilloi­s, mais dès son 1er essai, il ressentait une vive douleur au genou lors de sa course d’élan. Crédité de 9m82, Jean Michel finissait au pied du podium amèrement déçu dans un concours largement à sa portée.

Place désormais à la saison estivale où le SCA aura l’ambition de se maintenir en Nationale 3.

Newspapers in French

Newspapers from France