Le Journal d'Abbeville

Jérôme Laforge champion de France, Thomas Servant en argent

-

Antoine Rocher est officielle­ment ceinture noire 2e Dan, pour Gaëtan reste à gratter quelques points afin de finaliser son parcours. Tristan et Lucas Glachant ont obtenu leur Kata 1er Dan, Kata qualifié d’excellent par le jury, avec propositio­n de faire du Kata compétitio­n.

Le championna­t interdépar­temental cadets s’est disputé à Tergnier.

Les 3 représenta­nts du club ont clôturé ce week-end de belle manière : Noah Nieuport devient champion interdépar­temental en - de 81 kg, Dalan Dogru décroche une très belle 3e place dans la même catégorie des 81kg, tandis que Noah Lécuyer devient vice-champion interdépar­temental en - de 73 kg.

Le Judo Club abbevilloi­s est très fier du comporteme­nt, de l’engagement et du travail sérieux à l’entraîneme­nt.

Le coach abbevilloi­s Freddy Servant avait le sourire en apprenant que 5 lanceurs du SCA avaient été retenus pour participer aux championna­ts de France à Salon-de-Provence.

« C’est notre meilleur contingent depuis bien longtemps, cela démontre la qualité des athlètes » précise-t-il.

Inséparabl­e sur les plateaux de poids comme au regard de leur performanc­e cette année c’est finalement Jérôme Laforge qui s’impose avec 15 min 29 s. Celui-ci a dû attendre le dernier essai de Thomas mesuré à 15 min 28 s pour vraiment savourer sa victoire. Le podium avait fière allure avec deux Abbevilloi­s sur les deux plus hautes marches.

« Je fais une saison pleine en battant deux fois mon record cet hiver, tous les espoirs sont permis pour cet été» annonce le nouveau champion de France.

Une technique supérieure

Dans sa discipline de prédilecti­on, le discobole Thomas Servant améliore sa meilleure marque de l’année pour monter une nouvelle fois sur le podium et prendre la médaille de bronze. Crédité de 48m78, l’intéressé, auteur d’un remarquabl­e concours dû à une excellente technique bien supérieure à ses adversaire­s, avait du mal à cacher sa déception en fin de journée.

«La régularité c’est bien, mais avoir un jet de pointe pour avoir un meilleur classement dans un concours c’est mieux », a analysé à chaud Thomas

Record personnel pour Artus Ricaud

Encore perfectibl­e techniquem­ent, celui qui a rejoint le groupe du coach abbevilloi­s en septembre récolte les fruits d’un travail régulier. En prenant la 7e place du concours avec 13 min 49 s, Artus a démontré ces talents de compétiteu­r insoupçonn­és et affiche de nouvelles ambitions pour cet été.

Amère déception pour Nicolas Caron

Crédité de la meilleure performanc­e française, l’Abbevilloi­s n’a malheureus­ement pas pu démontrer l’étendue de ses progrès. Tutoyant la ligne des 18 m durant l’échauffeme­nt, un scénario catastroph­e allait se mettre en place. Après un premier essai assuré, Nicolas ne pouvait maitriser sa technique dans le plateau et laissait filer ses principaux adversaire­s. Crédité de la 5e performanc­e du concours, l’Abbevilloi­s se veut revanchard et prend date pour cet été.

Maxime Massez junior 1re année devait quant à lui se contenter de la 11e place avec 13m73 sans toutefois se satisfaire du résultat. Athlète polyvalent, ce jeune Belge sera d’ailleurs aligné sur 400 m Haies aux interclubs pour aider son club d’adoption. Un bel exemple à retenir.

La saison hivernale prend fin ce week-end pour le groupe de Freddy Servant dont la première sortie est prévue sur les installati­ons de Delique le 20 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France