Le Journal d'Abbeville

Le SCA renoue avec la victoire contre Gouvieux

-

« Belles performanc­es du club d’escrime d’Abbeville. Tout d’abord avec les M13 à GrandeSynt­he pour le 2e circuit régional de la saison.

Deuxième et troisième place

Mathilde Gosselin se place en 3e place après une défaite en demi-finale qui opposait les deux Abbevilloi­ses. Sa partenaire d’entraîneme­nt, Eve-Marie Zaharia, quant à elle s’incline en finale également 8 à 7 et monte sur la seconde marche du podium. Les garçons Eloi Lafitte et Ferdinand Legry se sont placés 29e et 37e sur une quarantain­e de participan­ts. s

Les M15 étaient à Alençon pour les 1/4 de finale des Championna­ts de France M15. Pas de médailles, mais de très belles performanc­es notamment de Jacques Levoir qui se classe 11e/47 en perdant son match de T16 à une touche. Kévin Chenu-Daufes crée la surprise en se classant 13e.

De très belles performanc­es

Il se positionne donc pour la sélection des 1/2 finales. EveMarie Zaharia en surclassem­ent se place 5e/26. Plus compliqué pour Ambroise Darras qui passe à côté de sa compétitio­n.

Le club à de grandes chances de sélectionn­er 4 sur 4 de ses tireurs pour les demi-finales des Championna­ts de France M15 qui se dérouleron­t à Livry-Gargan, mais il faudra attendre le 3e circuit régional à Wattrelos pour le confirmer.

Le SCA recevait ce dimanche au stade Paul Delique l’équipe de Gouvieux pour le compte de la 13e journée de championna­t de R2 dans la poule C.

Des Abbevilloi­s dominateur­s

Des conditions idéales pour ce match très attendu par les fidèles de l’équipe abbevilloi­se qui n’a pas manqué son rendezvous avec le succès. Depuis plusieurs semaines, le SCA avait été malmené sans gagner aucune rencontre alors que le groupe était en tête au classement de R2 avant la trêve. La domination du SCA pendant la première mi-temps avec à la clé plusieurs actions très dangereuse­s devant les buts adverses de peu au fond des filets laisser prévoir une issue en faveur des locaux.

Des locaux décomplexé­s

Pourtant 0 - 0 au repos, la reprise marquait une nouvelle domination abbevilloi­se, leurs adversaire­s du jour poussaient et montaient souvent, l’occasion pour le SCA de lancer en contreatta­que et seul et en pointe, devant le gardien Nathan Verdun inscrivant le seul but de la partie à la 63e minute de jeu.

Une seule accession

Décomplexé­s, les locaux se lançaient à nouveau à plusieurs reprises dans les 18 m adverse avec un but refusé. Ce sera le score final 1 - 0 et une victoire qui relance sur les rails le SCA.

Une seule équipe va monter en R1 en fin de championna­t. Avec ce succès, les Abbevilloi­s remontent à la 4e place au classement avec 20 points, Beauvais en tête avec 25 points et les prochains adversaire­s du SCA le 10 mars à Camon 2e au classement avec 23 points.

Une équipe solidaire

Mathieu Vallois, l’entraîneur du SCA après la rencontre : « Le problème c’est peut-être l’effectif et j’espère que ce n’est pas trop grave pour Valentin. Avec ce succès, on retrouve le sourire même si je pense qu’en première mi-temps on doit faire le nécessaire et en mettre 1 voir 2. On ne les inscrit et du coup on se met un peu en difficulté. On finit par marquer malgré tout. Ça fait deux mois que l’on attend ça. Les garçons ont été très solidaires, un nombre d’absences incalculab­le, ils ont joué le jeu et aujourd’hui on va se contenter des 3 points ».

SCA Coach Mathieu Vallois, Tanguy Pelissier, Valentin Wyka de Visscher, Ahmed Mebarki, Valentin Pégard, Victor Postel, Charly Rosso, Anthony Wyka de Visscher, Bryan Cailly, Calille Poidevin, Thomas Ségur, Laurent Hanquiez, Richars Pillet, Nathan verdun et Bryan Gaffé.

Newspapers in French

Newspapers from France