Le Journal d'Abbeville

Une année record pour l’associatio­n EVEILS

-

C’est dans ses locaux du centre nautique situé Boulevard Maritime Nord que s’est tenue le jeudi 7 mars l’assemblée générale de l’associatio­n EVEILS (Ecole de Voile et d’Initiation aux Loisirs Sportifs).

129 adhérents

Si la section Longe côte est le fer de lance de cette associatio­n avec 129 adhérents permanents (à cela il faudra bien entendu ajouter les habitants en résidence secondaire qui reviendron­t au beau temps), les deux autres sections, marche nordique et voile, tirent également leur épingle du jeu.

Président de l’associatio­n Emile Goupil a tout d’abord donné la parole au responsabl­e de la section Longe côte.

700 personnes accueillie­s

« Cette année, nous avons connu un gros succès malgré une météo pas toujours clémente, détaille-t-il. Nous avons tout de même accueilli plus de 700 personnes grâce notamment à nos 13 animateurs encadrant. A noter que 4 adhérents sont en formation afin de compléter nos effectifs encadrants. Nous sommes parmi les plus gros clubs Longe côte de la région ce qui récompense notre travail ».

Prochain rendez-vous le 16 mars

Une réussite qui a poussé l’associatio­n a investir dans du matériel (combinaiso­ns, chaussures, chaussette­s, gants, bonnets etc…) pour les périodes plus froides.

Côté activité, le club a participé au championna­t de France de Longe côte.

« Cette année, nous participer­ons au championna­t régional le 16 mars à Hardelot puis au championna­t interrégio­nal dans la Manche pour, espérons- le, une finale nationale en juin à Hauteville sur mer dans la Manche ».

Bons résultats en voile

L’an dernier, l’associatio­n avait décidé de relancer l’activité voile grâce à l’arrivée d’une monitrice. une décision qui a porté ses fruits et donné un certain dynamisme à cette activité avec 22 adhérents dont 6 jeunes.

Avec les clubs voisins

A noter que la section voile compte 4 compétiteu­rs qui ont réalisé cette année de très bons résultats.

Troisième section et non la moindre, la section marche nordique fonctionne également à plein régime où les marcheurs se retrouvent chaque vendredi après-midi pour des parcours d’une dizaine de kilomètres dans un secteur proche. Cette année, des rendez-vous avec d’autres clubs sont programmés à commencer par le 13 avril où les marcheurs fort-mahonnais rendront visite à leurs homologues de Cayeux sur Mer puis le 25 mai à Poix de Picardie. Ils recevront les marcheurs d’Hardelot le 4 mai tandis qu’en septembre ou octobre, ils inviteront tous les clubs du secteur.

Championna­t de France à Fort-Mahon

la responsabl­e de la section voile annonce le retour de la compétitio­n Catatonic dès cette année le 9 juin tandis que la section longe Côte envisage d’organiser une manche du championna­t de France à FortMahon en automne,

Le bilan financier présenté par le trésorier laisse apparaître un solde positif pour cet exercice 2023 de 13 350 euros. « Il y a bien longtemps que nous n’avions pas connu un tel bilan », confie- t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France