Le Journal d'Abbeville

La météo n’a épargné ni les pêcheurs, ni les poissons en 2023

-

L’année 2023 a réservé son lot de surprises pour les pêcheurs de Condé-Folie, notamment en raison d’une météo qui ne les a pas épargnés. Les fortes chaleurs et les épisodes orageux de juin dernier ont ainsi entraîné la mort de nombreux poissons, toutes espèces confondues.

« Les agents techniques ont fait des relevés et ont ainsi diagnostiq­ué un manque d’oxygène relatif à cet épisode météorolog­ique, explique le président des pêcheurs et maire de Condé Didier Danten. La mortalité des poissons a fait fuir quelques fidèles lors des concours d’automne. C’est ainsi que les dernières dates ont été annulées. »

2024, la tendance est à l’améliorati­on

« Les poissons sont toujours bien présents si l’on en juge par les observatio­ns qui ont été faites, même si les plus gros calibres sont moins nombreux », ajoute Didier Danten, qui se félicite «de la présence des bénévoles qui ont été sur le terrain pour redonner de l’oxygène au plan d’eau et soustraire les poissons morts ».

«Désormais, la situation semble sous contrôle grâce, notamment, au rempoisson­nement. Depuis le début de l’année, nous avons procédé à un rempoisson­nement dans l’étang, route de L’Étoile, à hauteur de 110 kg de carpes, 25 kg de gardons, 30 kg de sandres mais aussi 50 kg de brochets », précise encore Didier Danten.

La saison commencera, en ce mois de mars, avec l’ouverture de la pêche à la truite. Une saison qui devrait faire oublier la précédente puisque la société compte sur un effectif stable grâce à 434 cartes vendues, toutes pêches confondues.

Les prochaines dates

PÊCHE À LA TRUITE. 30 et 31 mars et 13 et 14 avril.

ENDURO CARPES. 19, 20 et 21 avril, route de L’Étoile. CONCOURS CARNASSIER­S. 11 mai. AMÉRICAINE­S AU CARPODROME. 29 juin, 31 août et 28 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France