Le Journal d'Abbeville

Les féminines de l’AS Rue en apprentiss­age

-

Il y a quelques mois, les clubs de football de Rue et Le Crotoy, qui ont fusionné durant quelques saisons, ont décidé de se séparer.

À partir de ce moment-là, la nouvelle équipe de dirigeants à la tête de l’AS Rue a décidé de tenter l’aventure féminine dans le championna­t à 8 comme de nombreux clubs voisins. Une première prise de contact qui s’était déroulée au stade des Frères Caudron avait permis de tabler sur la présence d’une douzaine de filles de plus de 16 ans. C’était l’une des conditions avant de se lancer dans l’aventure.

En effet, pour les dirigeants, il était hors de question de se lancer dans le championna­t sans avoir au préalable expliqué les règles du jeu à ces futures joueuses qui pour la plupart n’avaient jamais tapé dans le ballon.

Dur apprentiss­age

La condition physique était également au programme. Après plusieurs mois d’entraîneme­nt, les responsabl­es du club ont donc décidé de se lancer dans l’aventure dès ce début 2024 pour la poule de printemps. « Les filles sont pleines de bonne volonté, expliquent les dirigeants. Elles ont même demandé à faire deux entraîneme­nts par semaine, mais elles sont encore en apprentiss­age. »

Un premier but

Lors de leur 1er match de championna­t disputé à l’extérieur, les joueuses de Rue ont fait le dur apprentiss­age de la compétitio­n en s’inclinant sévèrement à l’US Béthencour­t. Le second match disputé à domicile ce dimanche matin face à l’équipe de Neuilly L’Hôpital a montré quelques améliorati­ons. Et malgré une nouvelle défaite, elles ont toutefois eu la joie de marquer un but.

« C’est mieux que le premier match où nous étions déjà mené 3-0 au bout de 10 minutes, estiment-ils. Bien entendu, cette saison va être difficile, mais nous ne pouvons que nous améliorer. Aujourd’hui, nous avons pris moins de buts et nous en avons marqué un. C’est déjà un début, il nous faut continuer à travailler sérieuseme­nt. »

Newspapers in French

Newspapers from France