Le Journal d'Abbeville

Joe Louis Walker et Ten Years After aux Nuits du Blues

- • Clara BONNELLE

Du 22 au 30 mars, Abbeville accueiller­a

Les Nuits du Blues pour quatre soirées de musique. Pour cette

30e édition, retrouvez Joe Louis Walker, Ten Years After, Mr Hardearly et bien d’autres artistes. On vous dévoile la programmat­ion.

Joe Louis Walker ouvre le festival de Blues. Intronisé au Blues Hall of Fame de son vivant et six fois lauréat du Blues Music Award, il est l’un des bluesmen contempora­ins les plus célèbres. Du blues à l’ancienne au gospel, en passant par le rock crunch et le R&B, découvrez Joe Louis Walker à l’espace culturel Saint-André.

Véronica Sbergia and the Red Wine se présentero­nt à l’espace culturel Saint-André. Véronica Sbergia et Max De Bernardi racontent leurs histoires et chantent sur fond de Jazz acoustique, de rag et de Gospel, accompagné­s de Red Wine Serenaders, reconnu comme l’un des meilleurs groupes de « old style music » en Europe.

Andy J. Forest sera également à l’espace culturel SaintAndré, accompagné de ses musiciens. La richesse de ses textes et son melting-pot de blues, de jazz, de rock et de musiques festives louisianai­ses font de lui l’un des talentueux représenta­nts de la nouvelle génération de Bluesmen.

Place au Ten Years After, l’une des formations majeures du British Blues Boom des sixties. En 1969, la performanc­e des quatre membres du groupe au festival de Woodstock les a rendus mondialeme­nt célèbres. Ric Lee, Chick Churchill, Marcus Bonfanti et Colin Hodgkinson sont attendus au théâtre municipal.

Auteur et compositeu­r depuis 25 ans, Mr Hardearly sera au théâtre municipal. L’artiste explore différents genres de Blues, des plus roots aux plus modernes, de Muddy Waters à Joe Louis Walker, et mêle à cet univers un subtil mélange de puissance et de douceur.

Vendredi 22 mars

Samedi 23 mars

Mardi 26 mars

They call me Rico est le nouveau projet solo du chanteur de Madcaps, Frédéric Pellerin, alias Rico. Fort d’une dizaine d’années de spectacles à travers le Canada et l’Europe, il retourne à ses premiers amours : le folk et le blues. Le musicien sera au théâtre municipal.

Samedi 30 mars

Vendredi 22 au samedi 30 mars. Tarif : Tarif : 12 € ou 15 € le concert. Réservatio­n au 03 22 20 26 86 ou sur www.abbeville.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France