Le Journal d'Abbeville

Une cagnotte pour pouvoir opérer Jack, un chien du refuge de Buigny

- • Yann DEFACQUE

Le refuge de Buingy près d’Abbeville a lancé une cagnotte pour pouvoir opérer l’un de ses chiens qui a un problème à ses deux pattes arrière.

Le refuge SPA de BuignySain­t-Maclou près d’Abbeville a lancé une cagnotte pour Jack, un American Bully adopté par l’associatio­n il y a bientôt deux mois.

« Ce chien n’a pas eu de chance. Il a été abandonné par ses propriétai­res. Nous avions remarqué avant son adoption un problème à ses deux pattes arrière » indique une bénévole du refuge.

« Il ne voulait plus se promener. Il avait du mal à rester debout. Il était tout le temps assis. Il a eu la chance d’être adopté avant que l’on fasse les examens. Nous avions donc prévenu les adoptants que l’on prendrait la radio en charge pour voir ce qu’il avait. Le verdict est tombé il y a plus d’une semaine. Jack a un problème avec les ligaments de ses deux “genoux” arrière. »

« En tout il y en a pour approximat­ivement 1800 € avec une réduction faite par notre vétérinair­e, que l’on remercie énormément. Nous avons donc besoin d’aide pour permettre à Jack de se faire opérer. Nous ne pourrons pas totalement financer les deux opérations. Ça représente une somme trop importante pour notre trésorerie... »

La bénévole précise : « Les dons sont déductible­s de vos impôts. Si vous souhaitez un reçu fiscal merci de nous envoyer par mail la preuve de votre don à notre cagnotte

Leetchi avec le montant (une capture d’écran) par mail refuge.spa.du.ponthieu@ orange.fr avec votre nom prénom et adresse postale. »

Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’adresse postale suivante : Refuge du Ponthieu Marquenter­re , route nationale 1, 80132 Buigny Saint Maclou. N’oubliez pas d’indiquer que vous souhaitez un reçu fiscal.

 ?? Refuge de Buigny ?? Jack est un Bully qui n’a pas eu de chance.
Refuge de Buigny Jack est un Bully qui n’a pas eu de chance.

Newspapers in French

Newspapers from France