Le Journal d'Abbeville

Une ouverture de la pêche à la truite réussie avec la PLP

-

Les pêcheurs attendaien­t depuis plusieurs mois l’ouverture de la pêche en rivière dans la région et en particulie­r la truite. Ils étaient nombreux le samedi 9 mars 2024 à pouvoir ressortir leur canne. Une pêche ouverte jusqu’au 15 septembre.

La conviviali­té était de mise pour cette tradition qui a débuté au lever du soleil et qui n’échappe pas aux pêcheurs de la PLP.

L’associatio­n avait organisé pour l’occasion un plateau repas/ tripes à la Bouvaque en présence de nombreux membres. Michel Blondin le président des pêcheurs de la Ligue du Ponthieu indiquait : « Pour cette ouverture, les pêcheurs ont bénéficié d’un temps clément, mais tardivemen­t. Il a encore gelé ce matin. Les poissons dans ce cas ne mangent pas, et à partir de 11 h, les poissons ont commencé à mordre. »

Michel Blondin ajoute : « Avec le soleil, les appâts sont plus visibles. Une belle ouverture. Ils sont là depuis 5 heures du matin et on va servir comme le veut la tradition les tripes/ frites et ensuite retour sur le bord de l’eau. »

« Chaque mois, il y a un rempoisson­nement dans la rivière et toutes les semaines pour la pêche en étang. Avec 60 kg tous les vendredis soirs, ils peuvent pêcher samedi, dimanche, lundi et mercredi. »

Tout est géré par la PLP. Le budget global à la fin de l’année est identique à l’année dernière de 14 500 €. La pêche à la truite s’adapte à deux pêches différente­s, plus sportive en rivière et plus reposante en étang pour les plus anciens. La PLP a de nouveau réussi son ouverture à la truite avec une météo très favorable.

 ?? ?? Des pêcheurs présents au lever du jour, à 5h.
Des pêcheurs présents au lever du jour, à 5h.
 ?? ?? Une ouverture orchestrée par l’équipe de la PLP.
Une ouverture orchestrée par l’équipe de la PLP.

Newspapers in French

Newspapers from France