Le Journal d'Abbeville

« On est comme des clochards! »

-

Prévue le 17 janvier, l’assemblée générale du comité des fêtes de Menchecour­t Thuison La Bouvaque s’est tenue dernièreme­nt dans la salle réservée aux joueurs de Bridge en présence de plusieurs membres du conseil municipal.

Le président de l’associatio­n Bernard Legry a remercié les membres du club de bridge pour le prêt de leur salle. Une minute de silence a été observée en début de séance en mémoire de Jean-Marc Roulé et pour les membres du comité et leurs familles.

La dégradatio­n de la salle de l’associatio­n

C’est un président en colère qui a déploré la situation de son associatio­n liée à la dégradatio­n de sa salle. Bernard Legry a rappelé l’état des fenêtres maintenues en place avec du ruban adhésif, des fuites d’eau. « On est comme des clochards » a pesté le président.

Bernard Legry souhaite réintégrer le plus vite possible la salle du comité avec l’accord de Michelle Delage assurant une interventi­on dans des délais rapides.

Le président a ensuite remercié tous les bénévoles qui ont participé aux animations de quartier comme la fête du quartier, le concours de pêche, la brocante, la kermesse aux moules, des subvention­s sont attribuées comme chaque année aux enfants des écoles.

Une difficulté pourtant avec la continuité des colis de Noël pour les aînés. Des remercieme­nts ont également été adressés à la municipali­té pour le prêt de matériel et sa subvention, au service des sports et la DLVA. Parmi les projets de l’associatio­n, une subvention versée aux écoles, la brocante, le rallye cycliste et pédestre et la traditionn­elle kermesse aux moules.

En fin d’assemblée, les discussion­s portaient sur l’améliorati­on, voire l’extension de la surface de la brocante à ce jour très limitée. Plusieurs solutions ont été abordées et pourraient voir le jour avec la bonne volonté et l’accord de chacun.

 ?? Lehérissé ?? AG Menchecour­t
Lehérissé AG Menchecour­t

Newspapers in French

Newspapers from France