Le Journal d'Abbeville

Un nouveau dépôt sauvage découvert au pied des containers

- • Vincent BENY-THOREUX

En décembre, les employés municipaux de Nouvion avaient fait une drôle de découverte près des containers à poubelles. Au pied de ces derniers, ils avaient retrouvé des sacs contenant des barquettes de viandes sorties des rayons. Une situation qu’avait regretté Maurice Forestier à l’époque.

Pas de preuve, pas de plainte

« Avec les points d’apports volontaire­s, notamment du verre, on trouve moins de déchets qu’auparavant, expliquait à l’époque dans nos colonnes le maire. Néanmoins, nos employés communaux passent deux à trois fois par semaine pour ramasser des déchets ».

Faute de preuve, les élus avaient refusé de porter plainte. Peut-être le feront-ils cette foisci. En effet, en début de semaine, ils ont fait une nouvelle découverte. Après la viande, ils ont retrouvé des dizaines de bouteilles de bière mises dans des sacs et déposées au pied des apports volontaire. Et cette fois-ci, ils pourraient rapidement trouver le ou les coupables, comme l’indique Maurice Forestier dans une publicatio­n sur sa page, relayé sur le groupe Ensemble à Nouvion.

Le coupable connu ?

«Faut-il être si peu courageux pour déposer les sacs de bouteilles vides au pied du container, interroge-t-il. Il y avait pourtant de la place puisqu’ils ont été vidés hier (mercredi 13 mars, NDLR). Bien sûr nos employés communaux vont se faire un plaisir de rendre notre place propre. Nous avons de sérieux doutes sur la provenance. Pas très loin du container d’ailleurs. La prochaine fois tout sera redéposé en vrac à la porte. Juste pour voir votre réaction ».

De suite, les internaute­s se sont emparés de ce post pour dénoncer une nouvelle fois cet acte. Nul doute que le dossier d’installati­on des caméras de vidéosurve­illance va resurgir prochainem­ent.

 ?? ?? Des dizaines de bouteilles ont été retrouvées.
Des dizaines de bouteilles ont été retrouvées.

Newspapers in French

Newspapers from France