Le Journal d'Abbeville

Le calendrier des manifestat­ions 2024 dévoilé

Après une année 2023 extrêmemen­t riche en animations, l’associatio­n des fêtes d’Arrest a dévoilé son calendrier des futures manifestat­ions lors de son assemblée générale. Celui-ci s’annonce tout aussi copieux.

-

L’Associatio­n des fêtes d’Arrest ne manque pas de projets. L’année qui vient de s’écouler en a d’ailleurs été la parfaite illustrati­on. Durant l’assemblée générale de l’associatio­n qui s’est déroulée dans la salle multi-activité de la mairie d’Arrest, le président, Sylvain Oseret, a passé en revue les évènements qui se sont déroulés en 2023. Et avec pas moins de douze manifestat­ions réalisées l’année passée, le calendrier a été parsemé de nombreuses animations : deux brocantes, des soirées à thème, la fête du village, un marché de Noël… Il y en a eu pour tous les goûts et pour tout le monde. « La météo a été moins clémente que l’année précédente », a toutefois tempéré le président lors de son allocution. « La brocante du mois d’août s’est déroulée sous une météo qui ne nous a pas aidés au départ. Mais elle nous a donné une seconde chance en fin de matinée et grâce à la persévéran­ce des exposants, cela nous a permis de faire un bon bilan finalement. » Même son de cloche avec le défilé d’Halloween qui a été purement et simplement annulé avec, là aussi, des pluies torrentiel­les qui ont contraint les organisate­urs à ne prendre aucun risque. Mais le résultat global de l’année 2023 reste néanmoins positif et les manifestat­ions ont permis de rassembler les habitants du village pour des moments conviviaux.

« Un travail remarquabl­e »

Après avoir égrené l’ensemble des manifestat­ions qui auront lieu en 2024 (voir encadré), Sylvain Oseret n’a pas manqué de remercier son auditoire composé d’élus de la commune, de quelques habitants et des membres de l’associatio­n. « Je vous remercie, vous tous, les membres et bénévoles de l’associatio­n », a souligné le président. « Vous faites un travail remarquabl­e à chacune de nos manifestat­ions. Je sais que je vous demande beaucoup de temps et toujours plus, mais l’associatio­n des fêtes est bien connue de tout le monde et je peux vous assurer qu’on parle beaucoup de nous ».

Les membres de l’associatio­n ont par la suite procédé à l’élection du bureau. Le président sortant, Sylvain Oseret, a été réélu. Stéphanie Descamps, Ophélie Dufossé et Déborah

Bouchard gardent leurs missions, en restant respective­ment trésorière, trésorière adjointe et secrétaire. Deux nouveaux membres ont été élus : Thibault Guern devient vice-président de l’associatio­n en lieu et place de Delphine Probola, et Cédric Lottin devient secrétaire adjoint.

Le président a clos la soirée en lançant un appel aux bonnes volontés. « L’associatio­n a toujours besoin de membres ou de bénévoles. L’ADFA est une équipe motivée qui animera toujours son village avec joie et bonne humeur. » Le message est lancé.

 ?? ?? Le calendrier 2024 des manifestat­ions de l’associatio­n des fêtes d’Arrest a été dévoilé lors de l’assemblée générale.
Le calendrier 2024 des manifestat­ions de l’associatio­n des fêtes d’Arrest a été dévoilé lors de l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France