Le Journal d'Abbeville

Un chantier de deux années pour rénover la Départemen­tale 32

- • Vincent BENY-THOREUX

Chaque année, la commune de Fort-Mahon-Plage consacre une enveloppe budgétaire importante pour la rénovation et l’entretien de ses rues et routes. Et durant les deux prochaines années, ce sont deux kilomètres de la départemen­tale 32, axe que l’on emprunte en venant de Quend Ville, et jusqu’au monument aux morts. Un chantier de plusieurs millions d’euros qui devrait s’étaler sur deux années. Trois phases de travaux sont prévues.

Obtenir des subvention­s

La première, qui a, déjà débuté, consiste à l’enfouissem­ent des réseaux en collaborat­ion avec la Fédération départemen­tale d’énergie de la somme (FDE 80) qui permettra d’obtenir des subvention­s. Ces travaux seront terminés avant la prochaine saison estivale. Le coût estimé s’élève à deux millions d’euros avec une participat­ion de la commune à hauteur d’un million.

Un long chantier

La deuxième phase, qui débutera l’hiver prochain a pour objectif la rénovation du réseau d’eau, sachant que le tout-àl’égout est, lui, encore en bon état. Ces travaux devraient être pris en charge par le syndicat d’eau avec la participat­ion de la ville. Une demande de subvention a été faite.

La troisième phase va permettre de rénover l’ensemble des trottoirs, d’apporter des éléments paysagers et la création d’un parking. Un chantier financé à 100 % par la commune qui coûtera entre 1 et 1,5 million d’euros.

«C’est un chantier qui est long, explique Laurent Pruvot, le

premier adjoint. Nous le finançons sur deux ans ».

Mais qui aura pour bénéfice d’embellir la commune.

 ?? ?? De l’entrée de ville en venant de Quend Ville…
De l’entrée de ville en venant de Quend Ville…

Newspapers in French

Newspapers from France