Le Journal d'Abbeville

FLIXECOURT

-

La SIP, gestionnai­re de logements sociaux, organise sa « Fête du Printemps » ce mercredi 20 mars à Flixecourt. Cette journée, gratuite et ouverte à tous, se veut un rendez-vous ludique dédié à la protection de l’environnem­ent, mais aussi au maintien et au renforceme­nt du lien social. On vous explique pourquoi.

•C’est quoi cette journée ?

Ce mercredi 20 mars, la SIP organise sa Fête du Printemps de 13 h 30 à 16 h 30 dans la salle du Chiffon Rouge de Flixecourt.

Gratuite et ouverte à tous, cette action est menée en collaborat­ion avec Les Robin.e.s des Bennes (associatio­n qui mène des actions pour lutter contre le gaspillage et la précarité) et Ecologik (qui intervient dans les écoles, les communes ou les Ehpad pour sensibilis­er à la défense de l’environnem­ent).

Plusieurs ateliers de sensibilis­ation au développem­ent durable et à la biodiversi­té seront proposés aux participan­ts : fabricatio­n d’un hôtel à insectes, atelier « sauve qui pousse », sans oublier des jeux picards.

•Quel est le lien entre la SIP et Flixecourt ?

La Société Immobilièr­e Picarde est une agence spécialisé­e dans le logement durable, qui travaille depuis de nombreuses années en collaborat­ion avec Flixecourt, commune très engagée en matière de logements sociaux, qui a depuis longtemps dépassé ses obligation­s en la matière.

À Flixecourt, la SIP a ainsi construit quelque 300 logements au fil du temps, la dernière réalisatio­n en date étant le lotissemen­t situé entre la gendarmeri­e et le moulin. Cela représente environ 25 % de l’habitat dans la commune.

•Pourquoi cet engagement ?

La SIP, qui fête ses 30 ans, a mis en place en 2022 une cellule « Vie inclusive et développem­ent social », nouveau service dont l’objectif est de favoriser l’insertion sociale des locataires, mais également à les inclure dans des actions de sensibilis­ation destinées au maintien du lien social.

Newspapers in French

Newspapers from France