Le Journal d'Abbeville

Des podiums et des qualificat­ions aux « France » pour Ippon Karaté Abbeville

-

La tournée citoyenne de France Judo « L’itinéraire des champions » fera étape à Abbeville les 29 et 30 mars avec plusieurs animations pour les scolaires et le para judo.

France Judo proposera aux Abbevilloi­s et passionnés de judo de partager une expérience inoubliabl­e avec des champions.

Le vendredi 29 mars : animation para judo de 10h à 11h30. Animations scolaires de 14h15 à 16h et soirée influence en fin de journée. Ouvert aux personnes en situation de handicap de benjamins à seniors. À partir de 11 ans.

Le samedi 30 mars : animation avec la maison de retraite de 10h à 11h30 et grand show de 14h30 à 16h30.

Ces animations se dérouleron­t au centre omnisports. Attention, en raison des travaux menés dans la rue Josse Van Robais pour l’extension du réseau de chaleur, les spectateur­s sont invités à stationner leurs véhicules sur le boulevard Vauban.

Plusieurs compétiteu­rs du club Ippon Karaté Abbeville étaient qualifiés pour le championna­t de Ligue (Hautsde-France) qui s’est déroulé à Chauny, dans l’Aisne. Les jeunes, qui pour la plupart d’entre eux, découvraie­nt la compétitio­n à cet échelon, sont revenus avec des médailles en se hissant sur le podium en D2.

Faustine Niquet se classe 3e en minimes filles. Noa BarretRocq­uigny 2e en cadets garçons et Satine Siama 3e en junior fille. Tous les trois sont qualifiés pour les championna­ts de France du week-end du 30 mars à Lille.

Dans le Nord et le Var

Belle réussite pour Rémi Boucher qui termine 1er en para karaté. Chez les adultes, Christophe Siama se classe 3e exaequo avec Frédéric Roy en vétérans 2 masculins. Émilie Sanier monte sur la 1ère du podium en vétéran féminin.

Tous trois sont également qualifiés pour les championna­ts de France prévus à SainteMaxi­me (Var) le 26 mai.

Mention spéciale à Antoine Carpentier et Leandre Schneider qui ne sont certes pas revenus avec une médaille, mais ont réalisé un beau parcours pour leur 2e saison de karaté. Pour tous deux, ce championna­t de Ligue était une première.

Pour rappel, le club abbevilloi­s propose des cours de karaté wado-ryu avec du kata, combat et self-défense. Des cours de body karaté se déroulemen­t également le mardi de 19h à 20h et le vendredi de 18h à 19h (petite salle).

Newspapers in French

Newspapers from France