Le Journal d'Abbeville

HOCKEY-SUR-GAZON/EN SALLE Le retour d’une équipe féminine au SCA Hockey

-

Le SC Abbeville a annoncé avec joie et fierté l’arrivée de deux joueurs mexicains de talent pour la deuxième partie de saison : Jorge Gomez et Erick Hernandez.

« Milieu créatif, Jorge (23 ans) a notamment évolué en équipe nationale du Mexique pendant 8 ans. Doté d’une vision du jeu aiguisée et d’un tir puissant, il sera un atout précieux pour booster la créativité abbevilloi­se » indique le club abbevilloi­s présidé par Aurélien Bauden. Erick (23 ans) est un avant-centre virevoltan­t et technique. Capitaine de l’équipe nationale du Mexique, il possède une grande expérience du hockey internatio­nal.

« Leur arrivée s’inscrit dans la volonté du club de finir la saison le plus haut possible et de structurer l’encadremen­t du club. Jorge et Erick apporteron­t leur expérience et leur savoir-faire à l’équipe première et aux équipes de jeunes. »

Une arrivée célébrée par une belle victoire ce week-end avec un succès 6-3 face au voisin Amiens lors du derby. Un match marqué par un quadruplé d’Erick pour son premier match. ix ans après, l’équipe féminine de hockey du SCA Abbeville se prépare à un nouveau chapitre passionnan­t. Forte de son passé glorieux avec notamment son titre de championne de France Élite en 2010, un exploit unique dans l’histoire du club (et du sport abbevilloi­s), et l’organisati­on réussie de la Coupe d’Europe l’année suivante, l’équipe féminine revient avec une perspectiv­e renouvelée.

Le club célèbre le renouveau du hockey féminin en inaugurant un créneau 100% féminin, exclusivem­ent loisir (sans match). Les séances d’entraîneme­nt auront lieu tous les mardis soir de 19h à 21h au stade RobertViar­re. Le premier entraineme­nt aura lieu le 26 mars 2024.

DDémocrati­ser ce sport au sein de la ville

Le créneau est ouvert à toutes les femmes souhaitant s’initier au hockey, sans aucune restrictio­n de niveau. L’objectif est de démocratis­er le sport au sein de la ville tout en favorisant la création d’une communauté 100% féminine, rassemblée autour de la passion pour le hockey.

« C’est une étape cruciale pour notre club, qui a toujours été une institutio­n dans le paysage du hockey féminin français, marqué notamment par notre exploit de 2009. Actuelleme­nt, nos catégories de jeunes comptent presque autant de filles que de garçons, et nous souhaitons tracer la voie pour potentiell­ement reformer une équipe féminine d’ici à 3 à 4 ans », déclare avec enthousias­me Aurélien Bauden, le président du club.

Le SCA invite toutes les femmes intéressée­s à se joindre à cette nouvelle aventure sportive et à contribuer au renouveau du hockey féminin dans la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France