Le Journal d'Abbeville

Un habitué gagne un million d’euros avec un jeu à gratter

Un habitué du bar tabac PMU Le week-end, à Ault, décroche le gros lot et remporte un million d’euros avec un jeu à gratter. C’est le plus gros gain jamais gagné depuis que les actuels propriétai­res ont repris l’établissem­ent fin 2018.

- • Blandine Bény-Thoreux

Quand certains ramassent des oeufs en chocolat à Pâques, pour d’autres, ce sont des euros. Et pas qu’un peu !

Le 31 mars au bar tabac PMU Le week-end à Ault, un habitué a décroché le jackpot en grattant un ticket de Millionnai­re. Après une première vérificati­on, une deuxième, et plusieurs autres encore, « on l’a regardé au moins 20 fois le ticket », pas de doute : ce jeune retraité habitant le secteur a bel et bien gagné la somme maximale possible à ce jeu : un million d’euros !

60 ans de Smic, deux billets pour aller sur Mars...

Plus d’une semaine après, ce gain historique fait encore rêvé les clients de l’établissem­ent. Lundi 8 avril au matin, lorsque nous avons rencontré Vincent Roix et Delphine Simon, propriétai­res des lieux depuis décembre 2018, tout le monde ne parlait que de ça. « Ça fait plaisir. pour lui, pour nous, pour la ville ».

Il faut dire qu’une telle somme a de quoi faire rêver... À ce jour, un million d’euros, c’est près de 60 ans de Smic net, cinq belles voitures de sport rouges, deux à cinq hélicoptèr­es, ou encore deux billets pour aller sur Mars !

« Profiter et aider ses enfants »

Mais pour ce nouveau millionnai­re, il n’est pas question d’extravagan­ce.

« Il veut juste profiter et aider ses enfants » rapporte le patron du bar, « ça va permettre de mettre du beurre dans les épinards... ».

Habitué de l’établissem­ent, l’heureux chanceux ne jouait plus qu’au Millionnai­re depuis environ un mois, après avoir entendu dire qu’il y avait eu plusieurs gagnants à ce jeu dans la région de Dieppe. « Il a eu raison » sourit Vincent Roix.

Quand il a gratté son propre ticket, attablé dans l’établissem­ent, il n’en croyait pas ses yeux. « Il était tremblant, et son fils a pleuré de joie » se souvient avec émotion le patron. « Il est revenu nous voir ce week-end, et nous a confiés que les trois premières nuits, lui et sa femme ont eu beaucoup de mal à dormir ».

Bien sûr, pour un tel gain, le gagnant devra se déplacer au siège de la Française Des Jeux, près de Paris. Ce n’est qu’après cela que Vincent et Delphine, tout aussi heureux que leur client, recevront le chèque factice qu’ils pourront afficher en vitrine.

Le bar tabac PMU Le week-end à Ault, également

dépositair­e de vos journaux L’Éclaireur du Vimeu et L’Informateu­r d’Eu, est ouvert de 7 h 15 à 20 h du vendredi au mercredi inclus (sauf le mardi après-midi).

 ?? Blandine Bény-Thoreux ?? Un habitué du bar tabac PMU Le week-end, à Ault, vient de gagner un million d’euros au jeu à gratter du Millionnai­re, le 31 mars. Depuis qu’ils ont repris l’établissem­ent, c’est la première fois que Vincent Roix et Delphine Simon font gagner une telle somme.
Blandine Bény-Thoreux Un habitué du bar tabac PMU Le week-end, à Ault, vient de gagner un million d’euros au jeu à gratter du Millionnai­re, le 31 mars. Depuis qu’ils ont repris l’établissem­ent, c’est la première fois que Vincent Roix et Delphine Simon font gagner une telle somme.

Newspapers in French

Newspapers from France