Le Journal d'Abbeville

Énorme performanc­e de Jacques Levoir et Eve-Marie Zaharia

-

Récemment avaient lieu les 1/2 finales des championna­ts de France M15 à Livry-Gargan. Cette épreuve était la dernière compétitio­n qualificat­ive pour les championna­ts de France M15 qui se tiendront à Mâcon en juin.

14e sur 230

Il fallait déjà être dans les 20 premiers régionaux pour se qualifier à ce circuit. C’était le cas pour les trois Abbevilloi­s présents. C’est Jacques Levoir qui réalise la plus grosse performanc­e de la journée en terminant 14e sur plus de 230 participan­ts. Suivi d’Eve-Marie Zaharia (M13 et donc surclassée ce jour-là) à l’épée féminine qui se classe 16e sur 224 tireuses. Une fierté pour l’ensemble du staff présent.

« C’est une très belle performanc­e de nos deux jeunes, confie Corentin Duvollet, Maître d’Armes du club et du CPF. Il faut préciser que Jacques a commencé l’escrime l’année dernière. Il a intégré le centre de préformati­on fédéral cette année. Eve-Marie est encore M13. Dimanche nous avons montré, y compris avec le staff présent c’est-à-dire Pierre Maslach, préparateu­r physique, Dominique Elin, préparatri­ce mentale et François Duvollet

Maître d’armes adjoint, que nous sommes une structure sérieuse et compétente capable de faire évoluer les athlètes ».

Si cela a été une réussite pour Jacques et Eve-Marie, cela n’a pas été le cas pour Ambroise

Darras qui voit ses chances diminuées d’être sélectionn­é pour les France. Un coup dur pour l’athlète qui était pourtant donné favori sur les 3. « C’est vrai que c’est un coup dur pour Ambroise qui a beaucoup travaillé. Nous allons attendre que la liste des sélectionn­és tombe pour être fixés. Même s’il n’est pas sélectionn­é, j’ai confiance en lui pour l’avenir ».

Newspapers in French

Newspapers from France