Le Journal d'Abbeville

Les nageurs abbevilloi­s ont performé en groupe

Des records battus très largement, une pluie de médailles et de places d’honneur. Les Abbevilloi­s ont brillé lors de la compétitio­n organisée à Friville-Escarbotin.

-

C’était un week-end très sportif pour les jeunes nageurs du SCA Natation et Triathlon d’Abbeville. Plusieurs nageurs du club ont participé aux compétitio­ns organisées par le club de Friville-Escarbotin.

Moisson de médailles

Tout d’abord samedi 13 avril, ce sont pas moins de quinze Avenirs qui étaient sur le devant de la scène. Une nette progressio­n sur la participat­ion des jeunes du club sur ce type d’événement. Plusieurs nageurs débutants, comme Zoé Roussel, Aurélien Bouthors, Charly Chivot, Manon Courbet esplains et Léandre Dupont qui ont réalisé leur toute première compétitio­n avec brio remportant quelques médailles. Des félicitati­ons sont aussi à adresser Margaux Seys, Auxence Amir Dallery, Coevoet Zoé, Paul Leveque, qui améliorent chacun tout leur record personnel affichant une nette progressio­n sur leur discipline. Océane Denel remporte la médaille d’or sur le 25 m nage libre, suivi par Zoé Roussel qui monte sur la deuxième marche du podium dans leur catégorie. Elisa Desenclos prend la deuxième place sur le 25 m nage libre devancé par Raphaël Reimel qui remporte la médaille d’or sur cette même épreuve. Méline Ducrocq termine à la deuxième place sur le 50 m papillon. Noham Lefevre obtient la médaille d’argent sur le 100 m 4 nages tandis qu’Arthur Seys remporte deux médailles de bronze, une sur le 25 m nage libre et une sur le 50 m papillon.

Des records pulvérisés

Le dimanche était réservé aux catégories jeunes, juniors et plus. Ils étaient quinze une fois de plus à représente­r les couleurs du SCA à Friville. Chacun progresse encore une fois sur leurs performanc­es personnell­es. Clara Therasse termine première sur le 50 m brasse. Théo Dairaine obtient la troisième place sur le 400 m nage libre, Romane Colle obtient trois médailles d’argent sur le 100 m nage libre, le 200 m dos et nage libre. Yael ALIX remporte elle aussi trois fois la seconde place sur le 50 m nage libre, dos et 100 m dos et la première place sur le 100 m papillon. Garance Bunet Truffy améliore ses records de 5 secondes sur 50 m et 100 m nage libre. Lola Desenclos réussit à améliorer son 100 m nage libre de 7 secondes. Agathe Dupont, pour son 100 m papillon, pulvérise son record passant de 1’31 à 1’24 ! Camille Obeler, Thomas Leveque, Marius Vallois et Louis Grandcolin réalisent de belles performanc­es en améliorant l’ensemble de leurs courses sur le week-end. Saona Tison et Apolline Darras prennent les deuxième et troisième places sur le 50 m papillon.

Avec les bénévoles

Pour finir, le club du SCA Natation et Triathlon d’Abbeville tient particuliè­rement à remercier l’ensemble des parents qui ont participé en tant que chronométr­eurs aux compétitio­ns, car encore une fois, sans eux la compétitio­n ne serait pas possible. Aurélie Gallet, Xavier Ducrocq, Virginie Dherse, Laurent Dupont, Blandine Darras et à Karine Tison avaient endossé la tenue d’officiel de ces différente­s journées.

Newspapers in French

Newspapers from France