Le Journal d'Abbeville

Abbeville a assuré l’essentiel pour s’offrir une belle fin de saison

- • Vincent BENY-THOREUX

Une double championne et un vice-champion des Hauts de France au sein du groupe SCA Natation triathlon. Ce sont les excellents résultats que les nageurs abbevilloi­s ont ramenés de Béthune (Nord), à l’occasion des Championna­ts de natation des Hauts de France, catégorie juniors.

23 records battus

Ce rendez-vous soumis à des minimas de qualificat­ions a réuni les meilleurs nageurs régionaux. Quatre nageurs abbevilloi­s étaient qualifiés pour ces 3 jours de compétitio­ns.

Ils reviennent tous avec des podiums. Ce sont au total 9 médailles qui ont été remportées par la sélection abbevilloi­se.

Au-delà des médailles, ce sont de nombreuses performanc­es individuel­les qui se sont améliorées. Notons 23 performanc­es individuel­les améliorées sur 26 engagement­s, soit près de 90 % de réussite avec pour certains des temps très proches des qualificat­ions aux championna­ts de France.

Margot Colle : double championne des Hauts de France sur le 50 et 100 dos catégorie J1 et 3e sur le 100 pap

Armelle Dubois : 3e sur le 400NL et 3e sur le 100NL

Tiphaine Lenoir : 3e sur le 200 4 nages

Théo Dairaine : 3e sur le 50 et le 200 brasse et vice-champion des Hauts de France sur le 100 brasse catégorie J1.

Sans briller, les Abbevilloi­s ont réussi à empocher les trois points de la victoire contre Nogent. Prochaine rencontre le 28 avril

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Paul Delique pour assister à la rencontre de régional 2 entre Abbeville et Nogent-sur-Oise.

1-1 à la 4e

En effet, dès la troisième minute, les joueurs de Mathieu Vallois trouvaient la faille après un centre au premier poteau par Anthony Wuka: 1-0.

Une minute plus tard, c’était au tour des joueurs de Nogentsur-Oise de faire parler la poudre en réussissan­t à égaliser dès la remise en jeu.

Il faudra ensuite attendre la fin de cette première pour voir le SCA reprendre les devants au tableau d’affichage grâce à un but de Bryan Cailly.

Il reste cinq journées

Cette victoire, permet aux Abbevilloi­s de remonter à la 4e place du classement avec 28 points à sept longueurs de Beauvais qui s’est imposé dans le match phare de la journée contre son dauphin, Camon. Une victoire 3-1 qui lui assure quasiment une montée en R1 à la fin de la saison. Pour rappel, il reste cinq journées de championna­t à disputer. La prochaine se disputera le dimanche 28 avril. Abbeville recevra Amiens RC, 11e et avant-dernier de ce groupe C.

La réaction de Mathieu Vallois, l’entraîneur d’Abbeville :

« Ce ne fut certaineme­nt pas notre meilleur match à domicile cette saison, mais nous allons retenir les trois que nous avons pris. Ils vont nous faire du bien. On a désormais deux semaines pour préparer la prochaine rencontre que nous disputeron­s une nouvelle fois à domicile. Il va continuer à travailler et montrer nos valeurs pour s’imposer et s’offrir une belle fin de saison avec des matchs importants ».

Newspapers in French

Newspapers from France