Le Journal d'Abbeville

COURSE À PIED Rendez-vous à l’Anzac Run le 21 avril

-

C’est la dernière ligne droite pour s’inscrire à L’Anzac Run puisque vous avez jusqu’à jeudi 18 avril minuit pour le faire. L’épreuve se déroulera le dimanche 21 avril avec des parcours de 5 (départ 9 h 30) et 10 kilomètres. (10 h 15). Vous avez la possibilit­é d’enchaîner les deux courses. Chaque coureur percevra un cadeau.

Vous sera proposé un moment festif avec un réveil musculaire par Flo puis un moment de détente après course avec Céline de Bulle d’enfance pour des massages et du bien-être pour toute la famille. Chaque coureur recevra un cadeau. Plusieurs groupes de musique seront présents pour accompagne­r les coureurs pendant et après la course avec La Joyeuse Banda, la Musique de Vignacourt, Ah ! Musette, Sweet Roads ainsi que Les Chamallow Brothers.

Le Centre Omnisports a une nouvelle fois été le centre du judo régional pour le traditionn­el « Challenge Dutilleul » organisé par le Judo club abbevilloi­s.

230 judokas au rendez-vous

Pendant deux journées bien remplies, la vingtaine de bénévoles du club et les arbitres du départemen­t ont eu fort à faire pour offrir une belle organisati­on aux 230 judokas qui s’étaient donné rendez-vous pour remporter le challenge. Un Tournoi qui se déroule par équipes de 4 combattant­s composées d’une féminine et de 3 masculins, le poids total des membres de l’équipe ne doit pas dépasser 300 kg. Les féminines de chaque équipe se sont rencontrée­s systématiq­uement sans limite de poids. Pour les masculins, les plus légers de chaque équipe se sont rencontrés puis les poids moyens et ensuite les plus lourds.

Pas de golden score

En cas d’égalité, l’équipe qui a marqué le plus de points a été désignée vainqueur, Ippon 10 points, Waza-ari 7points, abandon et égalité 1 point. Le temps de combat a été fixé à 3 minutes, pas de golden score ni de décision. Un règlement qui a été respecté à la règle connaissan­t les valeurs et le respect du judo.

Le Challenge Dutilleul 2024 a été remporté pour la troisième fois par le club de Longueau qui est autorisé à emporter le trophée à la maison, le prochain trophée sera présenté lors du tournoi 2025 au Centre omnisports.

Deux clubs étrangers présents

Le club organisate­ur, le judo club abbevilloi­s est hors concourt, Longueau un total de 199 points, 2e Amiens SC 181 points, 3e Chepy 140 points, 4e école de judo abbevilloi­se 129 points, 5e Albert 119 points, 6e Ailly sur Somme 118 points, 7e Gamaches 111 points, 8e Villers Bocage 99 points, 9e Poix de Picardie 82 points, 10e judo 2 sources 70 points.

À noter que 2 clubs étrangers ont participé à ce challenge comme les années précédente­s et ont logé chez l’habitant, les Roumains de Vladen terminent 21e avec 30 points et tandis que les Moldaves de Chisinau de Moldavie se classent 23e avec 26 points. Au total, ce sont 60 clubs qui ont participé au centre Omnisports pour ce Challenge Dominique Dutilleul et rendezvous est donné pour l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France