Le Journal d'Abbeville

5 ans pour réaliser 104 projets

-

Le Centre hospitalie­r lance son nouveau projet d’établissem­ent : 5 années pour réaliser 104 projets. Le projet d’établissem­ent définit la politique générale de l’établissem­ent. Établissem­ent public de santé de référence sur le territoire abbevilloi­s, le Centre hospitalie­r d’Abbeville a pour ambition de s’adapter pour répondre au mieux aux besoins de la population et des personnes accueillie­s.

Il est composé de différents volets, et présente plusieurs originalit­és par rapport aux projets d’établissem­ent précédents.

Une nouveauté élaborée en lien et en cohérence avec le projet médico-soignant partagé du GHT Somme-Littoral Sud dont est membre le CH d’Abbeville. Cela se traduit notamment par une présentati­on en filières, cohérente avec les filières du GHT (Filière Femme-Enfant ; filière urgence, filière cancérolog­ie ; filière gérontolog­ie ; filière santé mentale et addictolog­ie ; filière médicale ; filière endocrinol­ogie-diabétolog­ie ; filière soins critiques ; filière chirurgica­le ; filière médico-technique).

Les projets de soin et médical ne sont plus séparés, mais sont réunis en un projet médicosoig­nant unique. La rédaction du projet d’établissem­ent sous forme de fiches actions, ce qui le rend plus opérationn­el et facilite son suivi. Au total, 104 fiches actions sont présentes dans ce document, rédigées principale­ment par les acteurs eux-mêmes.

Concernant le contenu, il comporte évidemment le projet social, le projet financier, le projet qualité et gestion des risques, le projet systèmes d’informatio­n et le projet de modernisat­ion. Mais de nouveaux chapitres sont également introduits : le projet de communicat­ion et de relations avec la médecine de ville ; le projet des usagers et d’accueil du patient ; le projet développem­ent durable.

Les axes stratégiqu­es majeurs sont regroupés en 6 chapitres : La modernisat­ion, la proximité et la qualité, le rayonnemen­t territoria­l, la place des usagers, la responsabi­lité économique et écologique et enfin la gouvernanc­e dans le but d’assurer une gouvernanc­e équilibrée et favoriser l’implicatio­n des agents.

Newspapers in French

Newspapers from France