Le Journal d'Abbeville

Le marché du samedi matin prend doucement de l’ampleur

-

Depuis quatre ans, un marché alimentair­e a lieu tous les samedis matin devant la mairie de Bourdon. Un rendez-vous que la municipali­té a souhaité mettre en place «pour créer du lien social et ainsi faire se rencontrer les administré­s », précise le maire Anthony Delassus.

L’objectif était aussi de permettre aux villageois, une fois par semaine, de profiter des commerces de bouche de proximité, au centre du village. En guise de commerce, le marché se limitait jusqu’à présent à la présence d’un maraîcher. Depuis peu, il compte un nouveau commerce itinérant.

❝ C’est un endroit où les habitants se rencontren­t. ANTHONY DELASSUS, MAIRE

Il s’agit là d’une boucherie, charcuteri­e, traiteur, venue tout droit de Lanches-SaintHilai­re, et qui sera présente comme le maraîcher tous les samedis matins, à l’exception du deuxième samedi du mois : tous deux sont alors présents au marché mensuel de Ville le Marclet.

Pour le premier samedi de présence de ce nouveau commerçant, les visiteurs étaient invités à goûter les grillades en partageant un moment convivial, sur la place. L’occasion aussi pour le maire de lancer un appel à d’autres exposants. « Il y a de la place pour d’autres commerces », assure-t-il.

«Les emplacemen­ts sont gratuits, l’électricit­é et l’eau sont à la charge de la commune, argumente Anthony Delassus. Les commerçant­s n’ont rien à débourser pour venir participer à notre marché. »

Quoiqu’il en soit, et même si les clients sont présents de façon irrégulièr­e, la municipali­té reste persuadée que ce marché est un atout pour la vie locale. «On s’y rencontre, chacun raconte ses malheurs, les dernières nouvelles, son histoire… C’est un endroit où les visiteurs peuvent s’épancher », conclut le maire.

Le marché a lieu tous les samedis de 9 h à 13 h, sauf le deuxième samedi du mois. Contact : 03 22 51 59 72

 ?? ?? Un moment convivial était organisé pour l’arrivée d’un second commerçant.
Un moment convivial était organisé pour l’arrivée d’un second commerçant.

Newspapers in French

Newspapers from France