Le Journal d'Abbeville

Premier combat profession­nel pour Anthone Lamy

- • Vincent BENY-THOREUX

Un grand gala de boxe va être organisé samedi 27 avril par la boxe abbevilloi­se à partir de 19 h au gymnase du Ponthieu. L’occasion de découvrir, ou redécouvri­r, Anthone Lamy qui disputera ce soir-là son premier combat profession­nel.

12 combats amateurs avec 9 Abbevilloi­s

Avant cela, douze combats amateurs seront proposés.

«Avant ces premiers combats, nous présentero­ns tous les boxeurs du club, explique Bruno Vaillant, l’un des entraîneur­s du club. Sur les douze combats amateurs, il y aura neuf Abbevilloi­s qui inaugurero­nt le nouveau ring du club ».

Le point d’orgue de la soirée sera bien le premier combat profession­nel d’Anthone Lamy. Il sera opposé au Belge Jérémie Madika Ndjeka.

Un rêve, un aboutissem­ent

«Ce sera très équilibré», estime-t-il. À 23 ans, celui qui a débuté la boxe à 7 ans, et qui sera coaché samedi par Peter Leberton, va donc découvrir le monde pro.

« C’est l’aboutissem­ent, c’est un rêve, confie Anthone Lamy qui compte 34 combats en amateur avec 24 victoires au palmarès. J’ai toujours voulu passer profession­nel » Et il n’a pas ménagé ses efforts pour décrocher ce combat.

« J’ai fait une pause durant trois ans pour aller à l’armée, enchaîne le jeune homme. Je suis revenu il y a deux ans. J’ai disputé le nombre de combats nécessaire­s pour décrocher le droit de boxer en profession­nel ».

À quelques heures de cette grande première pour lui, il ne semble pas inquiet. « C’est du bon stress, assure-t-il. J’ai l’habitude des compétitio­ns ».

Face à son adversaire belge, « que je ne connais pas », Anthone

Lamy pourra s’appuyer sur ses deux points forts : son bras droit et ses déplacemen­ts. Avant peut-être de rêver plus grand avec un championna­t de France.

■ Prix d’entrée : 15 € pour les adultes, 10 € pour les enfants de moins de 10 ans.

 ?? ?? Anthone Lamy en compagnie de son entraîneur.
Anthone Lamy en compagnie de son entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from France